Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Amadou Diouldé Diallo déçu d’Aboubacar Sylla

Amadou Diouldé Diallo déçu d’Aboubacar Sylla

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo s’est dit déçu de la présence de l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine dans le gouvernement. Aboubacar Sylla, ex-allié de Cellou Dalein Diallo avec qui il ne fume plus le même calumet, a été promu ministre d’Etat chargé des transports.

Selon notre confrère, qui s’exprimait dans Œil de lynx, Aboubacar Sylla ‘’fait partie des meilleurs cadres de ce pays’’.

‘’Quand vous faites la politique, vous vous affirmez de cette manière au point même d’égaler le chef de file de l’opposition, si vous décidez de quitter l’opposition, faites comme Lansana Kouyaté. N’allez pas dans le gouvernement. Restons un électron libre et attendez votre tour’’, dit-il au dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC).

Tout en admettant avoir bénéficié d’une promotion grâce à Aboubacar Sylla à l’époque ministre de la communication, Amadou Diouldé Diallo estime ce dernier ‘’ne devait pas aller [dans le gouvernement]’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. amadou dioulde diallo est un homme tres dangereux et tres racunnier , non seulement il st ethnique mais aussi il est dangereux pour la cohesion sociale en guinee. il ne parle jamais sans faire allusion aux communautée. c est un element a surveiller

    • C’est faux !
      Il défend sa communauté que vous essayez souvent de combattre par le fameux état guinéen !
      Diouldé fait un travail remarquable notamment lorsque le petit président alfa condee essaie de faire de la manipulation ethnique en manipulant des idiots

    • Je crois le monopole u sectarisme ne doit pas etre seulement rpgiste dans ce pas. Chacun doit etre comme Alpha et ses acolites. Le communautarisme est le seul moyens qui reste au autre et vous ne devez pas avoir peur puisque c est votre marque de fabrique bande de raciste.

  2. Encore un autre idiot. M Sylla ne se préoccupe que des populations. Ingrat

  3. Amadou dioulde diallo est militant que journaliste

  4. Moi je pense que ce son choix à lui. Chacun est libre de gérer son carnet comme il l’entend de le faire.
    Seulement je regrette une chose ici, le fait de donner la politique une autre définition qui ne soit pas celle qui exprime sa vrai valeur.
    Ici la politique est vue comme sous l’angle du mal et tout le mal.
    Alors que je la définie comme étant un outil de développement, elle n’est pas un facteur de la mauvaise gouvernance.
    La mauvaise gouvernance c’est dans les esprits

  5. Dioulde est un partisan de l’ufdg et un connautariste fin ne peu pas donner de leçon a mr Sylla qui est un patriote qui par dans le gouvernement pour se mettre au service de la population..

  6. Ce djoulde souhaite toujours la continuité de la crise politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info