Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Sylla promet aux guinéens d’en finir avec la galère dans les transports

Aboubacar Sylla promet aux guinéens d’en finir avec la galère dans les transports

Aux commandes du ministère des transports, Aboubacar Sylla a pris fonction jeudi. Le successeur d’Oyé Guilavogui a invité ses nouveaux collaborateurs à se mettre au travail pour mettre fin à la galère des populations dans le secteur des transports.

‘’Je m’attacherai à faire en sorte que les guinéens souffrent moins pour quitter leur lieu de travail et rentrer à leur domicile’’, a promis le ministre d’Etat chargé des Transports.

Aboubacar Sylla promet de faire en sorte que les guinéens ne soient pas obligés de ‘’trainer pendant trois heures dans la rue du fait des bouchons. Nous ferons en sorte qu’on n’attende pas indéfiniment un bus, un moyen de transport pour quitter son domicile et venir à son lieu de travail’’.

L’ancien porte-parole de l’opposition s’engage à mettre de l’ordre dans la circulation. ‘’Cette anarchie qui semble régner dans la circulation de Conakry et qui est le fait d’une insuffisance en matière de règlement, il faut que nous fassions face à situation’’, souhaite-t-il.

Pour Aboubacar Sylla, le rôle d’un ministre, ‘’c’est d’abord et avant tout d’identifier la demande sociale et de prendre des dispositions pour la satisfaire. Nous ne sommes nommés que pour cela’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 72/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Vraiment m Sylla aidez les Guinéens à régler ce problème

  2. Nous savons que vous pouvez le faire régler le problème de transport en guinée. Nous vous avons déjà vue à l’épreuve, exemple: la liberisation des ondes(radios-privees),la rtg de koloma et tant d’autres actes que vous avez posé dans cette nation.alors nous prions le tout puissante de vous accompagnez dans vos oeuvres..

  3. Vraiment mon esclave Sylla nous comptons sur vous pour le transport public Mercie et bonne chance

  4. Je vous garantie que vous ne pourrez pas pour la simple raison que, d’abord ton département est transversale, Conakry est mal lotis, c’est un mouvement d’ensemble qui s’applique sur l’autoroute et le prince le matin à l’aller et le soir au retour. Près de 4.000 passagers bougent aux mêmes heures. Mettez 400 ou 600 bus dans la circulation vous créerez plus d’embouteillage que de résoudre. Alors pour remédier à cela, il faut transféré l’administration en banlieue, ensuite, réorganisé les grands marchés, construire une troisième autoroute et échangeurs, multiplier le chemin de fer. etc…sachez que près 30 ministres se sont succédé à ce poste le système demeure toujours tant que cette correction n’est pas faite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info