Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : un enfant tué dans un accident de la circulation

Labé : un enfant tué dans un accident de la circulation

                      Image d’illustration

La tension était vive jeudi à Garky dans la sous-préfecture de Popodara relevant de la préfecture de Labé, où un accident de circulation a couté la vie à Thierno Malal  Diallo, un enfant de 10 ans.

Très remontée contre ce 11e cas d’accident mortel enregistré ces dernières années, la population de Garky a exigé le rétablissement des ralentisseurs enlevés sur ordre du préfet.

Selon un témoin joint par nos confrères de radio Espace Foutah, le chauffeur ne voulait pas s’arrêter après l’accident. ‘’J’étais en train de travailler lorsque j’ai entendu quelqu’un dire ‘il a tué mon enfant’. Le conducteur de la Peugeot 505, à l’origine du drame, ne voulait même pas s’arrêter. Heureusement qu’il y avait un militaire à bord de son véhicule qui lui a intimé de s’arrêter’’, explique Mamadou Cellou Diallo.

Pour manifester sa colère, la population a bloqué la route et exigé la remise des ralentisseurs. Le syndicat des transports s’est rendu sur les lieux pour apaiser les tensions.  ‘’Un autre accident s’est produit au même endroit. On avait installé des dos d’ânes. Mais sur instruction du préfet de Labé, ils ont été enlevés. L’accident qui s’est produit jeudi fait que les gens ont du mal à retenir leur colère. Les manifestants disent que le barrage ne sera levé que lorsque le préfet donnera l’instruction de rétablir les ralentisseurs’’, indique le syndicaliste routier Saidou Diallo.

A l’absence du préfet de Labé, le secrétaire général des collectivités et le sous-préfet se sont rendus sur les lieux. Aly Konaté a donné sur le coup 5 sacs de ciments. ‘’Il y avait plus de 200 véhicules bloqués des deux côtés. J’ai donné cinq sacs de ciments. Le syndicat des transporteurs a également donné six sacs de ciments pour construire des dos d’ânes’’, assure-t-il au micro de la radio foutanienne.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info