Accueil » Société » Aboubacar Sylla veut doter la Guinée de bus et d’avions

Aboubacar Sylla veut doter la Guinée de bus et d’avions

Nous acceptons d’entrer dans le gouvernement pour montrer ce que nous savons faire. Je suis sûr, compte tenu du soutien, que j’aurai la force nécessaire pour changer les choses pour qu’il y ait enfin des bus dans ce pays. C’est la seule capitale au monde où il n’y a pas de compagnies de transport public’’.

Tels sont les mots du ministre d’Etat chargé des Transports qui expliquait à ses militants de l’Union des forces du changement (UFC) le bien-fondé de sa décision de faire partie de l’équipe gouvernementale.

Aboubacar Sylla, à peine installé dans ses fonctions, promet d’œuvrer pour qu’il ‘’y ait moins d’anarchie dans la circulation, moins de gare voitures flottantes à tous les carrefours, que les taxis-motos envahissent moins la vie des citoyens’’.

Ministre des Transports, l’ancien porte-parole de l’opposition affirme qu’il fera en sorte que la Guinée ait la possibilité d’avoir ‘’au moins une compagnie aérienne pour que vous ne soyez pas obligés de prendre la route quand vous devez effectuer un déplacement à Nzérékoré, à Mandiana ou à Koundara’’.

Aboubacar Sylla souhaite que les guinéens se déplacer par voie aérienne comme cela a été le cas par le passé, à l’en croire. ‘’On avait Air Guinée qui reliait les grandes régions du pays et la Guinée à certains pays de la sous-région. Avant, il y avait de petites compagnies aériennes qui nous permettaient de rallier différentes préfectures. Si nous réussissons à rétablir cette situation, je suis certain que les guinéens vont en être heureux’’, parie le dirigeant de l’UFC.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Mr sylla vous être un homme capable et nous avons vraiment confiance à votre compétences car vous avez prouver cela quand vous étiez au ministère de l’information , vous êtes vraiment un patriote car les Guinéens seront soulager dans le domaine du transport aérien et terrestre. Merci pour votre engagement.

  2. Je suis très content pour vous Mr le ministre des transports. Ce poste est resté longtemps dans le noir car il n’a pas eu de bon ministre pour géré, Oyé Guilavogui le plus nul des ministres du gouvernement Alpha Condé n’a pu rien faire pour améliorer le secteur du transport, j’espère que tu pourras honoré la confiance du chef de l’État Pr Alpha Condé. Que vous aide

  3. Faire ce qui est dit et dire ce qu’il fait. Voilà un patriote au service de la république. Vous avez le soutien du peuple

  4. Soumah Souleymane

    Mr sylla vous faites partie de mes hommes de confiance dans se pays, votre capacité intellectuelle peu permettre à ce département un changement attendu .Bonne chance à vous

  5. Aboubacar sylla les gens ont confiance en toi donc c’est une chance pour les Guinéens de t’avoir

  6. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Aboubacar Sylla le virus du champion des fausses promesses koro Condé a commencé à te contaminer !tu n’as même pas fini de prendre fonction d’or et déjà tu vends des mythes à tes acolytes,nous sommes à une année et demi de la fin du mandat de votre patron koro Condé , pour doter de la Guinée d’un moyen de transport aérien et terrestre, il faut des infrastructures routières et aérogares digne de ce nom,donc il faut du temps pour réaliser ce genre de projet,qui doit être un projet de long terme pas un projet de campagne pour 2020.il ne s’agit pas de prendre des milliards de l’état guinéen aller acheter des bus et avions d’occasions pour mettre pour venir dire au guinéen je vous dote de moyens de transport apres quelques années tout soit foutue en l’air, si c’est cela même les petits fanatiques du rpg peuvent doter de la Guinée un avion et des bus.

  7. Homo, ce sont exactement les mêmes promesses faites par ton prédécesseur Oyé Guilavogui !!
    Des promesses ; toujours des promesses !!
    Sacré Alpha et sa bande de copains et de coquins !!

  8. C’est vraiment un programme ambitieux nous prions Dieu de vous donner la force et l’énergie nécessaire d’y arriver. Et aussi demandons au chef de l’État et au premier ministre de vous donner les moyens nécessaires pour la concrétisation de ces ambitions nobles.

  9. Vous avez nos bénédictions car, nous en souffrons énormément.

  10. Nous ne doutons point car, vous avez fait vos preuves ailleurs, il suffit juste que les moyens soient mis à votre disposition

  11. L’homme au conduite modeste !!

  12. Je te souhaite une bonne chance pour la réalisation de cette noble mission pour mon peuple,car ce pays souffre,mais malheureusement si un pays serait développé,par de bonne intention et des promesses,nous serions aujourd’hui au niveau de Singapour ou Australie,c’est pourquoi je suis très dubitatif à des promesses,de toute les façons je prie et je croise les doigts et attendre un salut divin,sans trop d ‘illusion,de tout les politiques actuelle de tout bord,bonne chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info