Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : deux malfrats aux arrêts après l’agression d’une femme

Labé : deux malfrats aux arrêts après l’agression d’une femme

Une vendeuse de poissons a été victime d’une agression le jeudi 31 mai dernier au quartier Tata 1 dans la commune urbaine de Labé. Aissatou Diouma Diallo partait au marché pour s’approvisionner lorsque deux individus l’ont attaquée.

Selon la radio Espace Foutah, les deux malfrats ont été mis aux arrêts par le commissariat central de Labé. Thierno Boubacar Sidy Diallo, l’un des malfrats, reconnait les faits : ‘’Le matin vers 6H, j’étais avec mon ami. On a croisé la femme, je l’ai prise au cou et on a retiré son sac’’.

Siba Kolié, le commissionnaire central de police de Labé, se réjouit de la collaboration de la population qui a permis de mettre la main sur les scélérats. ‘’Ils étaient filés. Nous avons en branle nos agents de sécurité. Grâce au concours des citoyens, l’un des malfrats a été interpellé. Les minutes qui ont suivi, nous avons arrêté le second’’, nous explique-t-il.

Le second mis en cause, Mamadou Saidou Bah, ne nie pas non plus les faits qui lui sont reprochés. ‘’Mon ami m’a signalé qu’il rencontre la dame chaque matin au carrefour avec un sac. Il m’a proposé de l’attaquer pour la dépouiller. Le jour de l’opération, il l’a prise par le cou et mis sa main à la bouche pour l’empêcher de crier. Quand le sac est tombé, je l’ai ramassé’’, raconte-t-il.

Il affirme que le montant dérobé est 3.515.000 GNF qu’il a décidé de rendre à la police. Quant à la vendeuse, elle déclare avoir perdu dans cette attaque 19 millions GNF. Les mis en cause ont été déférés à la prison civile de Labé en attendant d’être présentés à un juge qui devra les fixer sur leur sort.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info