Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ministre des Transports, Aboubacar Sylla clame son appartenance à l’opposition

Ministre des Transports, Aboubacar Sylla clame son appartenance à l’opposition

Suspendues depuis des semaines, les assemblées générales de l’Union des forces du changement (UFC) ont repris ce samedi 2 juin. La rencontre a été présidée par Aboubacar Sylla qui expliqué à ses partisans pourquoi il a accepté la main tendue du pouvoir d’Alpha Condé en faisant partie du gouvernement.

En Guinée, selon porte-parole de l’opposition, ‘’dès que vous saluez un membre du gouvernement, on dit que vous avez changé de convictions. En quoi le fait d’aller dans un gouvernement d’ouverture pour chercher à rejoindre les problèmes des guinéens est un reniement des convictions politiques ?’’

‘’Il y a beaucoup de cécité politique dans ce pays. Les gens parlent de politique sans savoir de quoi ils parlent. Ils confondent le parti au pouvoir et le gouvernement. Le parti au pouvoir a une vocation, faire en sorte que son chef arrive au pouvoir. Le gouvernement a une mission de service public. Il est là pour résoudre les problèmes des citoyens dans différents secteurs’’, clarifie Aboubacar Sylla.

Il invite ses partisans à pas se ‘’laisser impressionner par ce que les gens disent. Personne, en Guinée, ne peut me donner des leçons de convictions dans l’opposition où je me suis investi pendant 4 ans’’. Il leur dira qu’il n’est pas dans le ‘’gouvernement pour parler du RPG, du 3e ou 4e mandat. On y est pour résoudre le problème des guinéens dans le domaine des transports’’.

L’ancien député assure que plusieurs autres leaders de l’opposition ont été consultés. ‘’On a exigé de certains des conditions qu’ils ne voulaient pas remplir. Ils n’ont pas intégré le gouvernement. C’est tout à fait normal’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est une belle chose à salué parce que les gens pensent quand une foie tu es dans le gouvernement que tu es de la mouvance non si ton adversaire à confiance à ta compétences et qu’il te confie une mission montre le ce que vous être capable et toujours en gardant toujours ta position d’opposition . Ce que vous allez faire est déjà un grand pat pour la population.

  2. il n’y a que ceux qui ont l’esprit étroit qui peuvent dénoncer votre choix. connaissant vos compétences, j’ai l’espoir que vous releverez les défis

  3. Vraiment les gens confondent Rpg arc en ciel et gouvernement guinéen.. Partout dans le monde les grandes démocraties forment des gouvernements d’ ouvertures ou de large consensus, d’union national exemple:la france,l’allemend,et même le Sénégal la cote d’Ivoire.. Ect. Alors pour l’intérêt du peuple son excellence SYLLA ABOUBACAR exercera sa fonction dans les bonnes conditions et le peuple de guinée verra ses réalisations dans ce dit département des transports..

  4. Ah, homonyme, arrête ton hypocrisie ; tu n’es pas de l’opposition et tu ne l’as même jamais été !!
    Tu n’étais qu’une taupe du Président Alpha Condé au sein de l’opposition Républicaine.
    Tu viens simplement d’être récompensé d’un portefeuille ministériel, pour les énormes services d’espionnage rendus au dictateur Alpha Condé !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info