Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé aux chefs religieux musulmans : ‘’laissons la politique de côté’’

Alpha Condé aux chefs religieux musulmans : ‘’laissons la politique de côté’’

Le samedi 2 juin dernier, le chef de l’Etat et son Premier ministre ont reçu des satisfécits lors de la finale de la 37e édition du Concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran.

Alpha Condé dira aux religieux qu’il ne voit pas en quoi un satisfecit peut lui être décerné. ‘’Les hommages que avez rendus, c’est plus politiques que religieux. Le président de la République et le Premier ministre sont plus politiques’’, indique-t-il aux organisateurs.

‘’Etant dans le domaine de la religion, nous devons rendre hommage à ceux qui ont contribué à l’instauration de l’islam en Guinée. En ma connaissance, Kassory et moi n’avons pas contribué à cela’’, professe-t-il.

Le président de la République invite les chefs religieux musulmans à faire davantage de recherches afin que ‘’nous puissions rendre hommage aux vrais pionniers de l’islam’’.

‘’Laissons la politique de côté, allons véritablement vers la religion’’, recommande-t-il encore avant d’encourager les jeunes à s’intéresser davantage à la maitrise du Saint Coran pour ne pas être victimes de charlatans qui, sous le nom de l’islam, sèment la terreur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. ah ça, jaime bien koro dans ces moments pareils, il faut les déculottés, des religieux corrompus, escros et nahfigui. koro n a rien a faire avec un certificat. certificat de quoi,

  2. Pour la première fois je suis d’accord avec mon pépé Alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info