Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’les jeunes ne doivent pas être pressés…’’

Alpha Condé : ‘’les jeunes ne doivent pas être pressés…’’

Des voix s’élèvent de plus en plus pour fustiger la faible représentativité des jeunes et femmes dans le gouvernement de Kassory Fofana. Le weekend dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, le chef de l’Etat a tenté  de rassurer la jeunesse qu’elle ne sera jamais oubliée par son pouvoir.

‘’Nous n’allons pas oublier les jeunes. Nous allons faire en sorte que les jeunes soient associés à la gestion pour qu’ils puissent gouverner. Il faut qu’ils apprennent à gérer la Guinée de demain ‘’, a déclaré le président de la République.

Toutefois, a précisé Alpha Condé, ‘’les jeunes ne doivent pas être pressés. Ils doivent apprendre auprès des responsables. On va les nommer à des postes auprès de responsables afin qu’ils puissent prendre leur envol’’.

Le chef de l’Etat a invité les uns et autres à faire confiance au gouvernement. ‘’Ayez confiance au gouvernement et au RPG. Le RPG est un parti qui durera tout le temps et qui n’est pas lié à un homme. C’est un parti qui tire sa source du peuple. J’ai été en prison pendant deux ans et demi, mais jamais le RPG n’a été aussi fort que lorsque j’étais en prison’’, se targue le numéro un guinéen.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. L objectif principal du president de la république alpha Condé c est comment séduire les militants du pup qui le combattaient hier. Les militants du rpg qui ont risqué leur vie pour implanter le rpg a travers la Guinée sont purement et simplement été oubliée au profits des anciens dignitaires du régime général lansana conté. Je vous donne l exemple d un mr qui a implanter le rpg a gueckedou et qui fut maire rpg de gueckedou ,ce mr ne vit plus aujourdhui par la grace de
    Dieu, ces enfants et ses femmes vivent aujourd’hui dans la souffrance totale malgré les hautes études des enfants de ce brave militant de première heures a gueckedou.

  2. Soumah tu commences à te réveiller,il faut quitter ce parti avant qu’il ne soit trop tard, alpha Condé à complètement oublié les vrais militants de la première heure du rpg.il ne récompense que les anciens corrompus du pup qui ont tant fait souffert les militants du rpg au temps de lansana conté.des opportunistes comme Keira, Malick sankhon sont des passe partout, demain quand le rpg perd le pouvoir ils vont vous quitter et vous combattre encore..

  3. Balle à terre, la politique Guinéenne est très avare. Moi je voterai par conviction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info