Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla à ses détracteurs : ‘’l’heure des confrontations stériles est révolue’’

Aboubacar Sylla à ses détracteurs : ‘’l’heure des confrontations stériles est révolue’’

Le leader de l’UFC a été l’un des farouches opposants au président Alpha Condé. Aboubacar Sylla, puisqu’il s’agit de lui, a finalement décidé d’accepter la main tendue du chef de l’Etat en faisant partie de l’équipe gouvernementale.

Celui qui a été désigné porte-parole du gouvernement promet d’être à la hauteur de la confiance placée en lui. Ancien porte-voix de l’opposition, il s’est livré, devant ses partisans, à un exercice d’explications pour justifier sa décision de prendre part au gouvernement.

‘’L’heure des confrontations stériles et antagonismes irréductibles est révolue. Le monde d’aujourd’hui est un monde de compromis, de consensus, de dialogue. Ce n’est plus un monde où chacun s’arcboutent sur ses positions et se bat contre l’autre’’, indique-t-il.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’nous sommes à l’ère de la concertation. Cette vision du monde politique qui dit que soit on est blanc ou noir est rétrograde et totalement dépassée’’.

Le ministre d’Etat aux transports affirme que les politiciens s’engagement en politique dans un but ultime. Celui de faire en sorte que l’intérêt général des populations au nom desquelles ils s’expriment puisse être satisfait. ‘’On se bat en politique pour améliorer les conditions de vie des guinéens’’, note-t-il, assurant avoir accepté d’aller dans ce gouvernement pour montrer ce que ‘’nous savons faire. Et compte tenu du soutien, j’aurai la force nécessaire pour changer les choses’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu es plus mure que Moctar qui na pas aitre obkectif que casser lAxe.
    Cesse de te justifier si tu as la conscience tranquile. Trouves nous des solutions aux problemes de transport si tu peux sinon casse toi.

  2. C’est par patriotisme que son excellence M.SYLLA ABOUBACAR accepte la main tendue par le Président pr’ALPHA CONDE pour l’intérêt général du peuple de guinée. L’opposition c’est pas saboter ou critiquer, dénoncer c’est aussi participé au développement de sa nation en mettant ses compétences et son savoir au profit de la nation. Respect pour ses actes de humble responsable. Nous saluons cette décision de travailler avec le gouvernement. Pour le service du peuple. (Le peuple ,nation avant toutes choses)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info