Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein donne un ultimatum à Kassory Fofana

Dalein donne un ultimatum à Kassory Fofana

Le chef de file de l’opposition a fait à ses militants le compte rendu de la visite du Premier ministre Kassory Fofana, lundi. A l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG du samedi 9 juin, Cellou Dalein Diallo a donné un ultimatum au chef du gouvernement pour trouver une issue heureuse à la crise socio-politique.  

Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kassory Fofana a souhaité que ‘’la paix que nous observons actuellement continue. Il s’est engagé à s’impliquer pour que des solutions soient trouvées autour des problèmes’’.

Dalein a tenu à rappeler que la crise que traverse le pays tire son origine de plusieurs maux. ‘’Il y a le contentieux électoral, la CENI, le fichier électoral, l’indemnisation et les enquêtes pour identifier les auteurs des  crimes commis pendant les manifestations pacifiques’’, énumère la figure de proue de l’opposition.

Le chef de file de l’opposition estime que le nouveau Premier ministre a suffisamment le temps d’ici la fin du ramadan pour trouver une solution à la crise qui frappe de plein fouet le pays. ‘’Lundi, nous allons lui déposer le mémorandum pour faire le point de la situation en lui expliquant la genèse des crises et les solutions susceptibles de maintenir ce climat de paix’’, annonce-t-il.

Une chose est sûre, à l’entendre, l’opposition n’entend pas fléchir tant quelle n’entrera pas en disposition des vrai résultats. ‘’Nous ne voulons pas les manifestations aussi, ce n’est pas notre premier choix. Mais nous ne renoncerons pas à nos droits de manifester tant nos voix ne nous serons pas restituées’’, conclut Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Cellou dalein diallo parler nous de tes programmes sociaux politique et économique rien de concret si c’est pas la ceni c’est fichier électoral ou indemnisation des victimes je ne sais pas quoi du n’importe quoi. Qui les aient pousser dans la rue pour être tuer si c’est pas toi cellou dalein diallo et tu es paier à 500 millions de franc guinee après tu es presser d’aller voir alpha condé ça suffit qu’alpha condé dit cellou dalein diallo vient tu cours pour aller le voir tout joyeux avec des sourires et l’argent là est voter pour les victimes de l’opposition et va donner un peu aux parents des victimes

    • Alpha conde lui qui était au chômage prends aujourd’hui 2 milliards par jour! Cela ne vous choque pas !
      Son fils résident à dubai reçoit plus que 500 millions par moi en toute légalité

      • Mon frère bah rahim je n’ai rien contre cellou dalein diallo et je suis fâcher pour lui et pas contre lui acceptons la vérité cellou dalein diallo à toute la chance de venir au pouvoir mais il passe à côté chaque sortie de cellou dalein diallo les gens sont déçu de lui et il faut qu’il change sa politique sinon bye bye pour 2020 par ce que il sera à la touche finale encore

  2. Les vrais résultats ont déjà été publié par l institution chargée d organiser les élections en Guinée. Apprenons impeu a respecter nos institutions sinon le pays va basculer

  3. Vos manifestations n’ont servi à rien de positif depuis 7ans alors faites vous une autocritique pour changer de méthodes…… Mais resté au calme et derrière les actes de Dr’KASSORY car il peut gérer cette crise si c’est ceux que vous voulez (ufdg)mais …?

  4. Cellou je te préviens que tu es trop proche de la Cpi pour plusieurs raisons et avec de preuves palpables alors prudence à toi

  5. On verra bien qui finira à la CPI car on oublie vite qui est derrière le fusil et qui est devant à l’arrivée des balles,espérons que les morts et les blessés aient ce droit un jour qu’une personne paie toute cette souffrance et barbaries destiné à des jeunes qui ont pour tord d’être du mauvais quartier et de ne pas venir du camp des soutiens.

  6. C’ellou dalein est beau et gentil mais en politique il es trop médiocre

  7. Cellou Dalein a bien raison d’appeler à manifester car Alpha Conde ne comprend pas raison!
    Nous devions etre aux débats des idées mais parler de fichier ou d’elections!
    Alpha et son clan s’enric au détriment des la population et maintient l’op a des demandes d’electi Et de liberté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info