Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les militants du RPG invités à faire taire leurs contradictions au sein du parti

Les militants du RPG invités à faire taire leurs contradictions au sein du parti

Les structures à la base du RPG Arc-en-ciel se réunissent peu ou pas depuis belle lurette. Une situation qui préoccupe le secrétaire général du parti au pouvoir a évoqué le sujet samedi lors de l’assemblée générale à Gbessia.

‘’On a constaté que les réunions hebdomadaires, au niveau des sections, ne se tiennent plus par endroits. Nous interpellons les secrétaires généraux des sections, les secrétaires généraux de la  jeunesse, les présidentes des bureaux des femmes, les présidents des corporations  et
des cadres. A partir d’aujourd’hui, les réunions seront présidées au niveau de la zone spéciale de Conakry par des membres du comité central’’, déclare Saloum Cissé, vice-président de l’assemblée nationale.

Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel estime que rien ne doit justifier la non tenue des réunions au sein des structures à la base. ‘’On va voir si ce qui nous a été rapporté est vrai ou faux. Car, il n’y a
pas de raisons que les réunions hebdomadaires ne se tiennent pas. Au niveau de certaines sections, il y a des contradictions profondes, mais cela ne doit pas affecter la vie organique de la section’’, ajoute Saloum Cissé.

‘’Nous vous invitons à remonter les problèmes afin qu’on fasse des propositions concrètes’’, plaide le parlementaire, qui félicite au passage  les quelques rares sections du RPG Arc-en-ciel qui continuent de fonctionner.

‘’La direction nationale du parti veille sur le fonctionnement des structures à la base. Quand elles ne fonctionnent pas, c’est le parti qui sera affecté. C’est pourquoi, dès la semaine prochaine, des membres du comité central iront sur le terrain pour faire l’état de lieu du fonctionnement des sections’’, annonce-t-il dans la foulée.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info