Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un ancien allié d’Alpha Condé déçu de sa gouvernance

Un ancien allié d’Alpha Condé déçu de sa gouvernance

L’avènement du président Alpha Condé à la magistrature suprême avait suscité de l’espoir. Au fil du temps, cet espoir a volé en éclats, selon Alpha Ibrahima Sila Bah, ancien fonctionnaire de la Banque Mondiale et président du Parti guinéen pour la renaissance et le progrès (PGRP).

Cet ancien représentant sous-régional de la Banque Islamique de développement, reconverti dans la politique, affirme avoir accordé le bénéfice du douce au candidat Alpha Condé en 2010.

‘’Pour moi, il n’avait pas travaillé dans ce pays. On avait déjà vu à l’acte la plupart de ses concurrents (…). C’était un homme nouveau, je m’attendais à ce qu’il travailler pour développer la paix, mettre en place des institutions solides’’, indique l’ex-allié politique d’Alpha Condé.

Sila Bah, qui a basculé dans l’opposition avant de prendre ses distances avec Cellou Dalein Diallo, se dit aujourd’hui déçu de la gouvernance du régime en place. ‘’Je suis bien déçu.  Tous les espoirs qu’on avait pour mettre en place des institutions solidaires sont allés en éclats’’, estime le parlementaire.

Pour que la Guinée se développe, il pense qu’il faut se départir de ‘’l’ethnocentrisme pour avoir une paix durable dans un pays. Car, sans paix durable, on ne peut pas parler de développement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sila bah tu es decu parceque tu n a pas eu ce que tu espérais avoir

  2. Sila Bah mon champion Alpha Condé a déjà dit que son pouvoir n’est pas un gâteau à partager alors cette ippotese en dite quelques choses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info