Accueil » Société » Kassory Fofana : ‘’le président va me limoger si..’’

Kassory Fofana : ‘’le président va me limoger si..’’

A l’approche de la saison des pluies, le gouvernement veut prendre le taureau par les cornes et éviter une épidémie de choléra à la Guinée. C’est ce qu’a laissé entendre samedi le Premier ministre Kassory Fofana qui a procédé au lancement d’une opération d’assainissement de la  ville de Conakry.

Le locataire du palais de la colombe, s’exprimant en langue locale soussou, a déclaré que la capitale guinéenne est assaillie par les ordures. ‘’Nous devons la débarrasser de ces tas d’immondices. C’est l’une des missions que le président Alpha Condé a assignées à mon gouvernement’’, indique Kassory Fofana.

‘’Nous essayons de nettoyer la ville pendant trois semaines. Des partenaires sont en train de nous aider. Le président Alpha Condé tient à l’assainissement de la ville. Mais pour que Conakry  soit assainie, il faut que nous changions de comportement. Quand on voit quelqu’un déposer des ordures sur la voie publique, on l’interpelle pour lui signifier que ce n’est pas un dépotoir d’ordures’’, souligne le Premier ministre.

A l’en croire, le chef de l’Etat veut à tout prix éviter une nouvelle épidémie de choléra. ‘’Chaque année, une telle épidémie fait des ravages dans notre pays.  Il m’a dit que si je n’arrive pas à nous débarrasser de cette saleté, il va me limoger en cas d’épidémie de choléra’’, assure-t-il, avant de conclure qu’il a donné des instructions fermes à son gouvernement pour ‘’déclarer la guerre aux ordures avant qu’elles nous emportent’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info