Accueil » Société » Le ministre de la sécurité veut mettre fin aux rackets routiers

Le ministre de la sécurité veut mettre fin aux rackets routiers

Le ministre de la sécurité et de la protection civile veut mettre de l’ordre dans son département. Alpha Ibrahima Keira entend redorer l’image des services de sécurité.

Il dit être investi d’une ‘’mission sacrée afin que cesse le grand banditisme, la criminalité galopante, les kidnappings, les troubles à l’ordre public et la délinquance’’.

A la tête du ministère de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira ambition de poser des actes concrets pour que ‘’le personnel de sécurité fasse amende honorable en respectant les citoyens, en refusant certaines pratiques qui ne font pas honneur au corps de la police’’.

‘’On voit le plus souvent que les citoyens dans leur mouvement sont victimes de rackets de la part de certains agents de police indélicats’’,  reconnait-il. Pour mettre fin aux rackets, le ministre de la sécurité affirme avoir instruit à l’inspection générale de police de ‘’fermer les bureaux pour aller sur le terrain pour jouer son rôle de police des polices’’.

La mission des inspecteurs de police sur le terrain, note-t-il, sera de ‘’nous remonter les informations sur les indélicatesses de certains agents des forces publiques qui perturbent l’ordre public afin que des sanctions prévues par le code de police soient appliquées sans état d’âme’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci pour ton engagement et nous voulons tolérance zéro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info