Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Le RPG Arc-en-ciel se range du côté du gouvernement dans la traque des biens mal acquis

Le RPG Arc-en-ciel se range du côté du gouvernement dans la traque des biens mal acquis

Deux directeurs généraux d’établissements à caractère industriel et commercial ont été révoqués de leurs fonctions par décret présidentiel. Paul Moussa Diawara et Sékou Camara ont été débarqués respectivement de l’Office guinéen de la publicité (OGP) et de l’Office guinéen des chargeurs (OGC) pour malversations financières.

‘’C’est une très bonne chose’’, se félicite le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé avant de poursuivre : ‘’Au départ, on disait que le président vient pour emprisonner tous les guinéens. Mais il a montré au vu et au su de l’opinion nationale et internationale qu’il n’est pas venu au pouvoir pour essayer de mettre les guinéens en prison’’.

Le vice-président de l’assemblée nationale affirme qu’il faut tirer les leçons de la gouvernance et prendre des dispositions qui s’imposent. ‘’C’est ce qui est en train d’être fait’’, assure l’honorable Cissé.

‘’La gestion doit être accompagnée par le contrôle. C’est la présence du gendarme qui discipline’’, mentionne-t-il, précisant que ‘’la direction nationale du parti apprécie à plus d’un titre. Car, il faut que le contrôle soit effectif dans tous les secteurs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisinGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info