Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Lutte contre la corruption : par où Kassory Fofana devrait commencer ?

Lutte contre la corruption : par où Kassory Fofana devrait commencer ?

Marie Madeleine DioubatéLors de sa prise de fonction à la primature, Kassory Fofana a promis de lutter contre la corruption avec une approche ‘’tolérance zéro’’ contre la corruption. Le directeur général de l’Office guinéen de la poste (OGP) et celui de l’Office guinéen des chargeurs (OGC) ont été révoqués de leurs fonctions pour malversations financières. La révocation de Paul Moussa Diawara et de Sékou Camara est perçue par Marie Madeleine Dioubaté comme un règlement de comptes. ‘’Paul Moussa Diawara est leader d’un parti politique allié au RPG Arc-en-ciel. Il se préparerait à être candidat à la présidentielle de 2020. Il ne s’entendait pas du tout avec Bantama Sow qui était président du conseil d’administration de l’OGP’’, indique l’unique femme candidate à la présidentielle de 2015. Sur la base d’informations dont elle dit disposer, ‘’Sékou Camara, cacique du RPG Arc-en-ciel, aurait mobilisé des militants pour s’opposer à la nomination de Kassory Fofana à la primature’’. ‘’Si Kassory Fofana veut lutter contre la corruption, il doit commencer par le département qu’il vient de laisser. Puis, la présidence de la République qui vient d’augmenter son budget de fonctionnement’’, suggère-t-elle dans les Grandes gueules. Le Premier ministre doit aller plus loin en jetant un regard sur la gestion de tous les départements ministériels et toutes les sociétés d’Etat où, selon Marie Madeleine Dioubaté, ‘’il y a des détournements de fonds notamment la SEG, la SOGEAC, la CNSS, les Impôts, le Port autonome de Conakry, l’EDG et autres’’. Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




2 comments

  1. Quand bien même ces propos de MMD ne seraient pas totalement dénués d’arrière-pensées, ils sont on ne peut plus frappés au coin du bon sens.
    L’on ne peut d’ailleurs pas vraiment dire que notre nouveau PM et son chef soient les mieux habilités à parler sérieusement de lutte contre la corruption qui gangrène désespérément tous les rouges de l’Etat guinéen.

  2. Quand bien même ces propos de MMD ne seraient pas totalement dénués d’arrière-pensées, ils sont on ne peut plus frappés au coin du bon sens.
    L’on ne peut d’ailleurs pas vraiment dire que notre nouveau PM et son chef soient les mieux habilités à parler sérieusement de lutte contre la corruption qui gangrène désespérément tous les rouages de l’Etat guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info