Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein fait une demande à Kassory Fofana

Dalein fait une demande à Kassory Fofana

Des émissaires de Cellou Dalein Diallo se sont rendus dans la journée du lundi 11 juin à la primature pour transmettre au Premier ministre un mémorandum de l’opposition. Le leader de l’UFDG, au micro de VisionGuinee, a levé un coin de voile sur le contenu dudit mémorandum.

‘’Ce mémorandum consiste à faire la genèse de la crise politique en Guinée, notamment celle actuelle qui est marquée par le contentieux et la fraude électorale pendant les élections communales. L’autre raison de la crise, c’est aussi le manque de progrès dans les discussions sur la loi relative au fonctionnement de la CENI. Cette loi devrait être adoptée au cours de la session des lois’’, indique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cellou Dalein Diallo souligne que les lignes n’ont pas bougé dans l’audit et l’assainissement du fichier électoral. A une délégation de l’OIF qu’il a reçue lundi à son bureau, le chef de file de l’opposition a expliqué que les raisons qui ont motivé le retrait de sa mouvance politique des travaux du comité de suivi.

‘’Aujourd’hui, on ne peut pas discuter parce qu’il n’y a pas d’interlocuteurs. Les gens de la mouvance ne sont pas là, ils voyagent en permanence. Le dossier ne bouge pas’’, assure-t-il. Pour une sortie de crise, il souhaite qu’il ‘’y ait une volonté politique exprimée, une attention particulière des institutions chargées de la mise en œuvre des dispositions de l’accord politique’’.

Dalein invite le tout nouveau Premier ministre à ‘’prendre des dispositions pour que chacune des institutions concernées veillent à l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016 et des directives données par le président de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Cellou dalein encore une fois si vous êtes sûre de vos militants accepté de reprendre les élections communales dans les 12 circonscriptions électorales en conlits. Ca ne coute rien a l ETAt guineens. C est la seule solutions. Autrement le pays ridque de balancer dans les violences inutiles a cause de 12 circonscriptions électorales sur 432 circonscriptions électorales

  2. Kobolé à bira nagaè

    C’est dommage de vivre avec des moutons dans un pays. Ici sa se voie que les moutons ne comprennent que des violence, mensonge, vole et haine. Sinon avec tous le respects et efforts que fait Dalain pour un optenir une dialogue pour que le pays bouge sans violence, centaines citoyens ne comprennent rien que d’aboyer. CDD parle des accords du 12 octobre, d’autre traduit ça à des 12 circonscriptions, telement qu’ils ont aveuglée par la haine et mensonge.
    DOMMAGE POUR LA GIINÉE ET SES GUINÉENS.

  3. Kobolé à bira nagaè

    C’est dommage de vivre avec des moutons dans un pays. Ici sa se voie que les moutons ne comprennent que des violence, mensonge, vole et haine. Sinon avec tous les respects et efforts que fait Dalain pour optenir une dialogue, pour que le pays bouge sans violence, centaines citoyens ne comprennent rien que d’aboyer. CDD parle des accords du 12 octobre, d’autre traduit ça à des 12 circonscriptions, telement qu’ils ont aveuglée par la haine et mensonge.
    DOMMAGE POUR LA GIINÉE ET SES GUINÉENS.

  4. Cellou sait pertinemment qu en reprenant les elections communales dans les 12 circonscriptions ils risquent de perdre lees elections donc il préfère faire du chantage politique en réclamant des résultats qu ils ne mérite pas pour faire croire a ses militants fanatiques qu il est victime du fraude a chaque elections. C est de bonne guerre

  5. Malgré toute les garantie de la communauté nationale et internationale pour la reprise des elections communales dans les 12 circonscriptions,, cellou dalein et l ufdg ne vont jamais accepté la méprise des elections car ils connaissent les résultats a l avance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info