Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Kouyaté à Kassory Fofana : ‘’le troisième mandat ne passera pas’’

Kouyaté à Kassory Fofana : ‘’le troisième mandat ne passera pas’’

Nous avons accepté de fusionner avec le RPG Arc-en-ciel afin d’aider le professeur Alpha Condé d’achever son travail. Donc, walou a kha kha wali ra gnö (Il faut laisser le président finir le travail qu’il a commencé)’’.

Ainsi s’exprimait le Premier ministre Kassory Fofana lors de la fusion entre le GPT et le RPG Arc-en-ciel. Pour le dirigeant du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), le locataire du palais de la colombe devrait se rappeler que le second et dernier mandat du président Alpha Condé expire en 2020.

‘’Kassory Fofana, qui n’a pas parlé explicitement de troisième mandat, dit de laisser le président terminer son travail. Il devait fixer une borne 2020. C’est ce qui est constitutionnellement reconnu. Au-delà de 2020, ça ne passera pas’’, indique Lansana Kouyaté au chef du gouvernement.

Il estime que le pouvoir d’Alpha Condé est en train de ‘’nous mettre dans une fumée pour lancer des ballons d’essai pour un troisième mandat’’.

Pour étayer ses propos, l’ancien Premier ministre souligne que ‘’ceux qui ont annoncé prématurément l’idée d’un troisième mandat n’ont pas été sanctionnés. Et maintenant, il y a un plus gros calibre qui dit qu’il faut laisser le président terminer son travail’’.

‘’Il n’a pas dit troisième mandat, mais c’est tout comme. Nous on dit, le troisième mandat ne passera pas. Nous n’en voulons pas. Les guinéens se portent mal’’, lâche-t-il dans un entretien accordé à Espace TV depuis Paris.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




4 comments

  1. Heé lansana kouyate l aventurier du siècle. Mr. 00 , 0 pourcent

    • C’est Alpha Conde qui l’aventurier car il n’avait pas de maison ni profession en Guinée.
      Je n’aime pas Kouyate mais il est préférable au faux alpha sans attaché en Guinée un vrai aventurier suivi par quelques guinéens au tour de 10% animé par la haine et la médiocrité

  2. Lansana kouyate est le gros perdant éternel sur la scène politique guinéenne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info