Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Oyé Guilavogui avoue que la Guinée fait partie des pays les plus sales d’Afrique

Oyé Guilavogui avoue que la Guinée fait partie des pays les plus sales d’Afrique

Après avoir décliné le poste de ministre de l’Elevage, Oyé Guilavogui a accepté celui de l’Environnement. Installé dans ses fonctions la semaine dernière, il a promis de relever des défis avant la fin de la mandature d’Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui, nous avons de gros défis à relever dans le secteur de l’environnement. La salubrité est un gros problème pour notre pays. Nous occupons la dernière place, il ne faut pas avoir le complexe de le dire, parmi les pays les plus sales pays au sud du Sahara’’, a dit Oyé Guilavogui lors de sa prise de fonction.

‘’Nos cours d’eaux sont secs, complètement secs. On ne respecte plus la forêt. C’est le déboisement partout. C’est un gros défi’’, a-t-il ajouté.

Il tend la main aux cadres de son département pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés. ‘’Je vous tends les deux mains en m’adressant aux cadres techniques de l’Environnement afin de m’aider à relever ces défis avant la fin de la deuxième mandature du Professeur Alpha Condé’’, a lancé le ministre Guilavogui.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Bien reçu .mais monsieur le ministre après avoir reconnu que notre pays est sale mettez vous à l’œuvre pour rendre la Guinée propre ,faite comme kassory…..

  2. Pourquoi oye guilavogui a un tel influencé sur le pouvoir ?? Pourtant il n a jamais été militant du rpg ni dans le passé et ni dans le présent

  3. Il y’a toujours eu,y’en a encore et y’en aura toujours des défis pour un ministre. Mais qui peut compter sur un ministre qui a passé plus de 7 ans dans tous les gouvernement qui se sont succédés ,et dans des départements différents bien graissés sans se donner un bilan ? Et de surcroît ,un ministre qui refuse un département ministériel pas parce qu’il s’est pas compris avec celui qui la nommé sur les conditions dans les quelles il veut travailler,mais parce qu’il peut pas s’enrichir là. Mr le ministre faites vous du fric et beaucoup de fric sans effort ! Vous êtes immortel ! Lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info