Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Présidentielle 2010 : l’UFR convaincu que le second tour devait opposer Dalein à Sidya Touré

Présidentielle 2010 : l’UFR convaincu que le second tour devait opposer Dalein à Sidya Touré

La présidentielle de 2010 reste en travers de la gorge du parti du haut représentant du chef de l’Etat. Selon le vice-président de l’UFR, le second tour de ce scrutin devrait mettre aux prises Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, deux anciens Premiers ministres.

A qui veut l’entendre, Ibrahima Bangoura dit qu’en 2010, ‘’tout le monde a vu ce qui s’est passé. Nous étions à 98.000 voix à Matoto. Ces voix ont été ravalées jusqu’à 39.000’’.

Dans tout Conakry, revendique le parlementaire, ‘’là où on nous a réellement battus, c’est à Ratoma. Et même à Ratoma, on avait eu 46.000 voix’’.

‘’Lors du décompte final, jusqu’à 18 heures, on avait dit que ce sont les deux anciens Premiers ministres qui sont au deuxième tour. Tous les guinéens le savent’’.

Il se dit convaincu que Sidya Touré allait remporter le scrutin s’il devait affronter Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle de 2010.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Ibrahima Bangoura se dit convaincu que Sidya Touré allait remporter le scrutin, s’il devait affronter Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle de 2010.
    Pardi, avec ce genre d’hypothèse, il mettrait Conakry en bouteille, ce gugusse !!
    Il n’est cependant pas interdit de rêver ; de toutes les manières, l’élection présidentielle de 2020 n’est plus très loin et Sékouba n’est plus là pour imposer un candidat pour des raisons purement ethniques !!

    • En 2020 sydia toure a toute les chance e succéder au président alpha conde pour 3 raisons. La première raison est que sydia toure est le plus capable compétent et expérimenté et mieux connu sur la scène politique internationale , la deuxième raison est que sydia toure est le plus âgé parmi les potentiels candidats , la troisième raison est que sydia toure est issue de la plus petites ethnies de la Guinée. Et en fin , contrairement aux autres candidat sydia toure ne traîne pas de casseroles come certains qui ont passé leurs temps dans les gouvernements successifs entraient de piller systématiquement notre nationale

  2. Je n’aime les gens qui vivent dans le passé.
    À mon avis , l’ufr est bourrée de responsables paresseux, et à cette allure je vois le parti perdre même sa troisième place à l’échelle nationale très prochainement. Je n’aime ni le rpg AEC ni l’ufdg ,mais ils ont des responsables pro actif.
    J’ai toujours défendu que l’UFR est le parti qui subit plus de vol pendant les élections ,en guinée, depuis 2010. Mais la question qui me torture l’esprit est de savoir si les responsables du parti ne sont pas complices de ce que subit le parti.À voir en moins de 8 ans l’UFR laminée à boffa ,boké,coyah ,kaloum,Matam,Matoto, c’est dommage.
    C’est connu ,le rpg AEC à une palme d’or en vol de voix,mais il épargne relativement les fiefs de l’ufdg ,pourquoi pas ceux de l’UFR ?

  3. l’UFR n’a pas de fief, Sidya ne peut pas clignoter à gauche et dire à ses militants de virer à droite. Ils ne sont pas betes, ils le laissent aller là où il veut et à leur tour chacun se cherche.

  4. l’UFR n’a pas de fief, Sidya ne peut pas clignoter à gauche et demander à ses militants de virer à droite. Ils ne sont pas betes, ils le laissent aller là où il veut et à leur tour chacun se cherche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info