Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Aboubacar Sylla veut remettre en circulation les bus de la Sotragui

Aboubacar Sylla veut remettre en circulation les bus de la Sotragui

Se déplacer à Conakry est un véritable casse-tête chinois. Conscient du calvaire que vivent les guinéens au quotidien, le ministre d’Etat aux Transports veut remettre en circulation les bus de la Sotragui, à l’arrêt depuis belle lurette.

Aboubacar Sylla se dit conscient que leur remise en circulation nécessite ‘’beaucoup d’efforts et de volonté politique du gouvernement et surtout beaucoup de moyens’’.

‘’Nous allons œuvrer à convaincre le gouvernement de la nécessité, compte tenu du caractère social du transport public, de mettre la main à la poche pour pouvoir financer la remise en état de la totalité du parc récupérable’’, a-t-il déclaré lors d’une visite au siège de la Sotragui à Matoto.

Le ministre des Transports  compte également mettre en circulation 50 bus offerts à la Guinée par la Turquie et récupérer 50 à 60 bus chinois, fruit de la coopération guinéo-chinoise.

‘’Je pense qu’avec cela les guinéens pourront souffler, surtout si on ajoute à ces moyens de transport Conakry Express qui va donner reprendre la circulation incessamment’’, espère le porte-parole du gouvernement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 




One comment

  1. C’EST l’une des grandes attentes des populations dans ce secteur.nous saluons le ministre pour sa volonté de redresser les transports en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info