Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Ibrahima Keira : ‘’Nous sommes maintenant décidés à lutter contre le banditisme’’

Alpha Ibrahima Keira : ‘’Nous sommes maintenant décidés à lutter contre le banditisme’’

Le tout nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile veut renforcer la lutte contre l’insécurité. Alpha Ibrahima Keira l’a fait savoir lors de la première réunion de cabinet avec les cadres de son département.

Il annonce l’installation de ‘’brigades de lutte contre la criminalité sur les trois principaux axes routiers de la capitale pour assurer les personnes et des biens’’.

Alpha Ibrahima Keira voudrait rassurer que la population que ‘’nous sommes maintenant décidés à lutter contre le banditisme’’.

‘’Il faut faire la dissuasion, prévenir au lieu de faire le pompier et venir en retard pendant que les malfrats ont disparu après avoir commis des actes illicites’’, suggère-t-il.

‘’Il faut rapprocher les brigades d’intervention des citoyens et créer un climat de confiance’’, recommande-t-il, invitant les forces de sécurité à collaborer avec les chefs de quartier afin que ‘’la sécurité soit assurée sur l’ensemble du territoire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Nous citoyens comptons sur vos actes pour solutionner le problème d’insécurité dans nos villes.

  2. Haa bon maintenant et avant on travailler avec eux ???

  3. c’est quoi « brigades de lutte contre la criminalité » ?

  4. Fils de karim keira boureau et assasin au camp boiro

    • Kkoto malgré que tu traite le ministre du fils d assassin , mais il faut reconnaître que cette famille est vraiment benie. Leur père le feu karim a été ministre de la république de Guinée pendant 15 ans les enfants aussi ministres pendants des dizaines d’années. Dieu ne fait pas ca pour tout monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info