Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla ‘’abandonnent des jeunes qui ont mis leurs vies en danger’’

Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla ‘’abandonnent des jeunes qui ont mis leurs vies en danger’’

Hier farouches opposants au régime d’Alpha Condé, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla ont fait leur entrée dans le gouvernement où ils occupent respectivement les postes de ministres de la Jeunesse et des Transports.

La présence des leaders des Nouvelles forces démocratiques (NFD) et de l’Union des forces du changement (UFC) dans l’équipe gouvernementale continue de susciter des réactions.

‘’Ils ont fait un choix en connaissance de cause. Je ne vais pas m’attarder sur l’entrée de ces deux personnes dans le gouvernement’’, commente Marie Madeleine Dioubaté, ex-candidate à la présidentielle de 2015.

‘’La seule chose que je peux dire, c’est qu’ils ont entrainé des jeunes dans leur mouvement en mettant leurs vies en danger. Aujourd’hui, ils les abandonnent pour rentrer dans le gouvernement’’,  estime-t-elle dans un entretien accordé aux Grandes gueules.

L’ancienne candidate en lice pour le fauteuil présidentiel  affirme que Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla sont ‘’les seuls à savoir pourquoi ils ont accepté de travailler dans ce gouvernement après l’avoir autant combattu et incité des gens à la révolte’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. Madame, l’explication est toute simple : ce sont des opportunistes, des oisifs. Comme il ne trouvent pas leur part de gâteau dans le budget du chef de file de l’opposition, il faut alors faire chemin avec le diable père des richesses.

  2. Ils ont jetter trop de cailloux et brûler beaucoup de pneus sans resultats , maintenant ils ont décidé de rejoindre le gouvernement dans l intérêt supérieur de la Guinée

  3. Un opposant dans le vrai sens du mot c’est de défendre les droits et intérêts du peuple.alors pour mieux défendre ce peuple c’est pas dans les rues là où vous les esposé .. plutôt dans le gouvernement pour régler leurs préoccupations majeures.car c’est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple……….et le gouvernement est une entité public

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info