Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Un transfuge de l’UFDG nommé ambassadeur de la Guinée en Allemagne

Un transfuge de l’UFDG nommé ambassadeur de la Guinée en Allemagne

Par décret du président de la République rendu public le mardi 12 juin, Siradiou Diallo a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée auprès de la République fédérale d’Allemagne.

Militant de l’UFDG depuis 2007 où il occupait la fonction de secrétaire national chargé des institutions internationales, le nouveau promu a pris ses distances avec Cellou Dalein Diallo en juillet 2015 pour se rapprocher du président Alpha Condé.

Il a contribué à l’implantation et le dynamisme de l’UFDG en Europe. Dans sa lettre de démission, il a évoqué la crise de leadership au sommet du parti, estimant ne plus être en accord avec le ‘’mode de fonctionnement de l’UFDG et sa tactique politique du moment’’.

A Cellou Dalein Diallo, il avait indiqué avoir quitté le principal parti d’opposition avec le sentiment du devoir accompli même si, écrivait-il, ‘’je ressens une certaine frustration dans le sens où j’aurais vraiment aimé que celui-ci soit encore plus fort, plus uni et prêt à gouverner notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. L opposition guinéenne comprend maintenant cellou makanera jean mark telliano

    • « L opposition guinéenne comprend maintenant cellou makanera jean mark telliano »

      et des millions de guinéens militants convaincus et qui croient aux ideaux de la democratie qui representent plus de 70% de la population et non des chefs de parti fanfarons et traitres qui ne representent que 0,00% des guinéens.

  2. Jean Marck tablette et makanera vont détruire lufdg.

  3. Derrière la nomination de ce jeune lieutenant de Bah Oury, c’est surtout les symboles politiques visés que l’on n’a plus le droit de ne pas expliquer au maximum de Guinéens les moins avisés. Car, « Séparer la vérité de l’erreur, c’est l’affaire de ceux qui pensent en société ». (Dixit Alain)
    A moins qu’on ne l’y aide par nos sempiternelles « tolérances faciles », il en faudra à AC plus que la nomination de circonstance d’un jeune ambassadeur peul, fût-il un parfait homonyme du grand patriote Siradiou Diallo, pour réussir à effacer des bonnes consciences ne serait-ce que les assassinats ethniquement ciblés des 94 jeunes manifestants pacifiques; auxquels il refuse obstinément la moindre enquête judiciaire.

  4. Bien dit Mb.Sow, cette nomination est un non évenement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info