Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Sport » Amadou Diouldé Diallo suggère l’envoi d’une délégation guinéenne au Maroc pour présenter des excuses

Amadou Diouldé Diallo suggère l’envoi d’une délégation guinéenne au Maroc pour présenter des excuses

Le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) assure avoir voté pour le Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2016. Les résultats officiels affichés par la FIFA révèlent qu’Antonio Souaré a plutôt accordé la voix de la Guinée à la candidature United représentant le trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

L’ancien chargé de communication de la Féguifoot suggère l’organisation d’une marche pacifique en guise de soutien au Maroc. ‘’Pour rassurer nos frères marocains, je pense qu’une marche de soutien devait être organisée dès après la fête de Ramadan à Conakry qui aura pour point de chute le siège de la Fédération guinéenne de football. Ceci, afin que les marocains se rendent compte que les guinéens, dans leur écrasante majorité, ne partagent pas le vote de la Féguifoot contre leur pays’’, propose Amadou Diouldé Diallo.

Le journaliste sportif souhaite également qu’une délégation soit dépêchée au Maroc pour, dit-il, présenter des excuses aux autorités du royaume chérifien. ‘’En votant contre le Maroc, si c’est Alpha Condé qui a dit à Antonio de voter pour les Etats-Unis, il n’a qu’à assumer. Si c’est pour ses affaires, ça aussi, il n’a qu’à l’assumer au lieu de faire de diversion’’, commente-t-il dans l’émission Œil de lynx.

Il fait remarquer que le roi Mohamed VI est attendu à Conakry dans les prochaines semaines pour inaugurer des infrastructures, fruit de la coopération guinéo-marocaine.  Il se dit convaincu que ‘’si le Maroc prend un coup fâcheux, les conséquences vont être très mauvaises pour la Guinée dans tous les domaines d’activités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

0024 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 




One comment

  1. Bonne idée savoir assumer ses actes est d’une bonne étoffe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info