Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » La fête de l’Aïd el-Fitr aura lieu vendredi en Guinée

La fête de l’Aïd el-Fitr aura lieu vendredi en Guinée

Les fidèles musulmans de Guinée fêteront ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national la fête de l’Aïd El-fitr qui met fin au mois béni du ramadan.

C’est le secrétaire général aux affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura qui a annoncé la nouvelle sur les antennes de la Radio nationale.

‘’Je vous informe que la lune qui signe la fin du mois de ramadan a été observée ce jeudi 14 juin en République de Guinée. Par conséquent, le jeûne du mois de ramadan prend fin ce même jour. Demain vendredi est le jour de la fête de l’Aïd el Fitr sur toute l’étendue du territoire national’’, a-t-il déclaré en substance.

Il a invité les musulmans à continuer les bonnes œuvres après le ramadan. ‘’Notre pays est face à des défis majeurs devant lesquels notre foi et notre bon sens sont interpellés. Il est de notre devoir d’implorer le Tout Puissant Allah afin qu’il nous aide à les relever’’, a indiqué le secrétaire général aux affaires religieuses.

Le ramadan, neuvième mois du calendrier hégirien, constitue le quatrième des cinq piliers de l’islam. Durant ce mois, les musulmans ne doivent pas manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info