Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Nous devons éviter de faire tuer des gens’’

Alpha Condé : ‘’Nous devons éviter de faire tuer des gens’’

Les musulmans de Guinée ont célébré, vendredi, l’Aïd elFitr, la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan. Dans le jardin du palais présidentiel, la grande prière a été dirigée par l’imam ratib de la mosquée Fayçal.

Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saliou Camara a axé son sermon sur la paix et l’unité nationale.

Un prêche qui semble tomber dans les oreilles du président de la République qui l’a fait savoir à la presse.  ‘’Je ne peux pas donner un autre message mieux que celui qu’a donné notre grand imam’’, a dit Alpha Condé.

‘’Si nous sommes des musulmans, nous devons éviter de nous faire du mal, de casser les biens des autres. Nous devons aussi  éviter de faire tuer des gens’’, a-t-il recommandé aux guinéens.

‘’Si nous écoutons tous le sermon de l’imam, je crois que la Guinée pourra faire sa marche en avant. Je ne peux pas dire mieux que ce qu’il a dit’’, a coupé court le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 




9 comments

  1. Honte à toi Alpha Condé « nous devons aussi éviter de faire tuer des gens’’ n’est pas un lagage d’un président normal.

    Il faut être un pyromane pour tenir de tels discours, puisque ceux qui tuent sont connus, nourris, habillés par l’argent du contribuable donc ÇA DOIT S’ARRÊTER.

  2. Pour eviter lles tueries et les violences en Guinée l opposition républicaine doit cesser ďe motiver les enfants désoeuvrés pour aller barricader les routes brûler les pneus et violenter les paisibles citoyens de conakry. Par exemple l opposition doit accepter de reprendre les élections communales dans dans les 12 circonscriptions électorales conflictuels. Ca ne coute rien a l ETAt guineens

  3. À entendre Gorkho,les enfants qui barricadent les rues,brûlent de pneus etc…peuvent être tués et de la responsabilité de l’opposition.
    On doit éviter de faire tuer les enfants dit le président .Quel aveu ?

  4. À entendre Gorkho,les enfants qui barricadent les rues,brûlent de pneus etc…peuvent être tués et c’est de la responsabilité de l’opposition.
    On doit éviter de faire tuer les enfants dit le président . QUI les tue ? That is the question. Son rôle est de ldécouvrir et de punir les coupables

  5. Les manifestations de rues de l opposition guinéenne est synonyme de violence de destruction des biens publique et privés. L opposition a organisé 32 manifestations de rues bilan 94 jeunes innocents tué des boutiques et magasins detruits des stations d essence detruit des millier de blessés des maisons détruite. Tout ca pour rien et rien

  6. On manifeste partout en Guinée, si ce n’est pas entre wanindara et hamdallaye en passant par mon Bambeto personne ne sera mort, donc mort sélective..,

  7. C’est un affront que de voir le probable commanditaire des successifs assassinats ciblés des 94 manifestants pacifiques nous faire la morale.
    Ne lui serait-il pas plus facile de faire semblant d’être tant soit peu crédible de laisser sa justice engager ne serait-ce qu’une enquête judiciaire après tant d’assassinats politiques ?
    Mais, comme on ne le répétera jamais assez, ces jeunes martyrs-là étaient presque tous des Peuls, censés donc ne pas voter pour le président du RPG et ses autres candidats… Eh oui, ainsi va la « prometteuse » Guinée d’AC !! C’est à chacun des Guinéens avisés de se dire que chaque jeune citoyen ainsi enlevé à la vie pourrait un jour être son propre enfant que la barbarie d’un autre pouvoir ethnocentriste pourrait lui arracher à son tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info