Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé à propos de ses détracteurs : ‘’C’est comme des tortues, il faut mettre le feu derrière…’’

Alpha Condé à propos de ses détracteurs : ‘’C’est comme des tortues, il faut mettre le feu derrière…’’

A Fria, le président de la République a encore, comme à son habitude, tiré sur tout ce qui bouge. Alpha Condé s’en pris vertement à ses détracteurs qu’il accuse de manœuvrer pour empêcher que la Guinée de se développer.

‘’Nous n’accepterons plus la pagaille. Nous n’accepterons pas qu’une personne mette l’avenir de toute une  population en danger’’, a prévenu le numéro un guinéen, qui promet de renforcer la sécurité dans zones minières.

‘’Quiconque fera la pagaille maintenant, il sera arrêté, emprisonné et il n’y aura pas de grâce, que ça soit très clair’’, a-t-il ajouté d’un ton ferme.

Selon Alpha Condé, qui s’abstient de citer des noms, ‘’certains ne  veulent pas que le pays avance. Ce qu’ils n’ont pas pu faire pendant des années, c’est ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui. Mais Ils ne veulent pas qu’on réussisse’’.

‘’Qu’ils le veuillent ou pas, nous allons réussir. Ils ne peuvent pas nous en empêcher’’, rassure-t-il, avant de lancer des piques à ses détracteurs : ‘’C’est comme des tortues, il faut mettre le feu derrière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Alpha conde a recu a faire disparaître l opposition moribonde guinéenne. Cette opposition se résume seulement a cellou dalein diallo makanera et le tablette man Jean-Marc telliano
    Woika

  2. Ce toi qui mais a l’venir de la population en danger ce toi le tortus ce quen ya le manifestation que tu bouge empais salo

  3. L’avenement du professeur Alpha Condé au pouvoir n’a été qu’une chimère pour nous, tres bientot nous allons tourner votr page et cela que vous le voudrez ou pas.

  4. Même en s’efforçant d’observer le respect dû à la fonction de chef de l’Etat, il est manifestement impossible d’oublier, un seul instant, que la Guinée n’a jamais été aussi mal dirigée que depuis 2010.
    Vivement la présidentielle de 2020, pour en finir définitivement avec ce cauchemar de gouvernance médiocre à tout point de vue.

  5. Tu n’as même pas honte d’être vulgaire à ton âge mal élu!

  6. Tu ne te respecte même pas zéro

    • Doura tu peut mettre le feu derrière ton père avant d consulter le président alpha Condé

      • Balde Conde c’est dans ta mère que je commencerai. En plus en 2020 attend tu verras comment ton faux idole prof zéro sera chassé. En plus on portera plainte contre lui pour toute les crimes qu’il a commis car on emmènera la justice et le progrès contrairement à vous bande de vauts rien rétrograde. Vous avez fait souffrir la Guinée plus de 60ans. On va mettre fin à ça!

  7. Pour qui veut l’entendre le président va droit au but qui se sent morveux se mouche…..

  8. Parmi ces « détracteurs » de la gouvernance chaotique d’AC, il y a précisément ceux qui s’insurgent contre les velléités machiavéliques de récupération électoraliste de la production d’alumine de FRIGUIA. Car, si des oiseaux de mauvaise augure de l’entourage de Lansana Conté l’avaient malencontreusement poussé à brader ce rare site industriel du pays au groupe RUSAL, aucun chef d’Etat bien inspiré et sérieux de la sous-région notamment, n’aurait cautionné sa fermeture sur le coup d’une simple et grossière opération de chantage à l’obtention du marché minier de Dian-dian (…)
    Mais à Fria, on peut heureusement gager que rares sont ceux qui n’auront pas mis ces 6 dernières années écoulées depuis avril 2012, pour se faire une bonne idée des limites de la gouvernance RPGiste.

  9. Il n’est pas necessaire de lui repondre car c’est la seule chose qui le reconforte en insultant les autres car connaissant mal la culture guineenne a chaque fois ils insulte aujourd’hui il est le plus age de tous les politiciens guineens il aurait pu montrer la sagesse vis a vis du peuple de guinee et le respecter

  10. Mais pourquoi les modérateurs de visionguinee publient des injures sur le président de la république ????

  11. Gassama voilà pourquoi votre pays est zéro. Vous vénérez les vauts riens et voleurs criminel !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info