Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’les acteurs politiques actuels ont montré leurs limites’’

Siaka Barry : ‘’les acteurs politiques actuels ont montré leurs limites’’

L’ancien ministre de la culture a laissé entendre qu’il pourrait briguer le fauteuil présidentiel en 2020. Siaka Barry, leader du mouvement Génération débout, se dit convaincu que la classe politique actuelle a montré ses limites.

‘’Nos objectifs tournent autour d’un renouvellement générationnel et surtout d’une nouvelle façon de faire la politique dans notre pays’’, explique-t-il en parle du mouvement Génération débout.

A qui veut l’entendre, l’ex-patron du département de la culture dit que ‘’les acteurs politiques actuels ont montré leurs limites. C’est un euphémisme de le dire, mais ils ont déçu non seulement les populations à la base et les espoirs que nous avons fondés en eux’’.

‘’Nous voulons instaurer une nouvelle pratique politique à travers une nouvelle génération qui représente 70% de la population’’, ambitionne Siaka Barry, qui dit lutter pour une gouvernance vertueuse de nos deniers et de nos ressources naturelles.

Il affirme qu’il est du devoir de la jeunesse guinéenne de ‘’ressouder le tissu social qui été endommagé par nos ainés, surtout ceux qui se sont exercés dans la politique’’. L’ancien ministre rassure que tout son combat vise à ‘’mettre les guinéens ensemble, orienter l’énergie juvénile de notre pays vers le travail’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mr Barry, vous avez alors montré aussi vos limites.
    Le bon sens voudrait qu’on dise que le pouvoir a montré ses limites. Vous ne pouvez pas porter un jugement sur des politiciens qui ne sont pas aux manettes.

  2. Diallo-le-présent

    N’etes-vous pas un des leurs? bien sur que si, alors arretez de vous difamez entre vous… Vousaviez tous montrez vos limite… Et vous les politiciens vous n’avez toujours pas honte de faire des promesses aux guinéens, après tant de mensonge et de désillution?

  3. Courage mon frere ils ont vraiment montre leur limite je suis d avis
    vivement la nouvelle generation consciente

  4. Avec tes mentalites de la fausse revolution sekoutoureenne tu n’iras nul part.

  5. Bambeto coza hamdallaye

    SIAKA BARRY. TU REVE DEBOUT. VAS Y. CERTAINEMENT TU VA TE BOUFFER LE NEZ XA AUMOINS CES SURE…….. APRES QUON TA DEBARQUER DU GOUVERNMENT TU VIEN NOUS VENDRE DES BALIVERNES, JE SUIS SURE QUE TU SERAI ENCORE DANS LE GOUVERNEMENT SI ALPHA NE TAVAI PAS LIMOGER.. TU PREND LES GENS POUR DES CONS, MAIS ON ATTEND SUR LE TERRAIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info