Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un cadre de l’UFDG favorable à la reprise des élections communales

Un cadre de l’UFDG favorable à la reprise des élections communales

Depuis l’organisation des élections communales le 4 février dernier, les guinéens sont dans l’impasse totale quant à l’installation des élus locaux. Le président de la délégation spéciale de Kindia, tête de liste de l’UFDG, réclame la victoire de son parti dans cette circonscription électorale.

Selon Abdoulaye Bah, il est hors de question d’accepter que des voix de l’UFDG soient détournées au profit du RPG Arc-en-ciel. ‘’Ce serait suicidaire si on attribuait la région de Kindia au RPG Arc-en-ciel. Nous réclamons le butin volé. Ils ont volé, on les a attrapés la main dans la poche’’, indique-t-il dans les Grandes gueules.

Il exige la restitution des voix de l’UFDG qui, selon lui, ont été attribuées au parti au pouvoir ‘’A Kindia, nous aurons plus ou moins 29 conseillers si on récupère les résultats’’, affirme-t-il.

‘’Nous avons des preuves irréfutables, on fait du rapprochement entre ce qu’ils ont à la CENI et ce qu’on a comme éléments comparatifs. En ce moment, on est prêt à accepter les résultats ou bien on recommence les élections’’.

Cette fois-ci, insiste Abdoulaye Bah, ‘’les 17 conseillers volés de manière criminelle  vont s’effriter comme de la neige sous un soleil parce qu’ils n’auront même pas 5 conseillers. Si le RPG pouvait avoir le malheur de recommencer ces élections, il allait avoir la plus grande honte’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tous ceci pour empêcher le pays d’avancer. Les cadres de l’UFDG avec à la tête CDD n’aimes pas la Guinée, vous avez manisfesté pour les élections, maintenant que les életions ont eu lieu vous parlez de fraude, mais que voulez vous au juste ? Rendre ce pays ingouvernable à cause vos interêts égoïste, ou empêcher le PRAC de travailler ? C’est de trop cette manière de faire la politique. Je me pose souvent la question que deviendra CDD quand il serat au pouvoir et le parti au pouvoir dans l’oppositon, vont-ils l’empêcher lui aussi de travailler comme il la fait quand il etait dans l’opposition ? Une chose est sûre CDD est mal barré en 2020.

  2. Meme si on donnait les 12 circonscriptions électorales qu ils réclament c est a dire 17 conseillers, le rpg arrive largement en tête
    Faite le calcul. Selon le résultat définitifs de la ceni le rpg obtiens 3400 sieges l ufdg 2156 sieges et l ufr 747 sieges. L ufdg doit accepter maintenant sa défaite

  3. Cellou dalein veut faire croire a ses militants fanatiques qu il est victime du fraude a chaque elections. C est une manière de se disculper et faire croire aux gens qu’ils a mouiller le maillot lol lol

  4. Pour une fois, on ne peut que conseiller à cet élu communal UFDGiste un peu trop euphorique de se conformer à la bonne stratégie du « Niet » adoptée par son parti. Car il ne s’agit pas seulement du cas spécifique de Kindia, mais des 16 autres circonscriptions que l’opposition a spécialement sélectionnées, avec toutes les preuves matérielles nécessaires, pour récuser les pratiques frauduleuses du camp du RPGiste. Il ne faut donc pas apporter de l’eau au moulin des tricheurs en tombant dans le piège de la solution qu’ils préconisent d’emblée. Et ce, d’autant plus que c’est le rêve de crédibilité des 2 prochaines élections majeures qui pourrait également en dépendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info