Accueil » Société » Alpha Condé à Labé : ‘’les gens de Maci et Gongoré ne pourront plus voler des bœufs’’

Alpha Condé à Labé : ‘’les gens de Maci et Gongoré ne pourront plus voler des bœufs’’

Pour éviter violences liées aux affrontements entre éleveurs et agriculteurs ainsi le vol de bétail, le président de la République, en séjour samedi à Labé, a exhorté les éleveurs à réaliser des enclos pour leurs troupeaux.

‘’On ne doit plus laisser les bœufs divaguer. On doit faire des enclos où les bœufs vont être parqués. Non seulement, il sera plus facile de les nourrir, mais on ne pourra plus les voter’’, recommande Alpha Condé qui lançait la journée de l’élevage dans le Foutah.

Dans les films cowboys, demande-t-il à la foule, ‘’que voit-on avec les éleveurs ?’’, avant de répondre : ‘’Ils ont des fils de fer barbelés où se trouvent leurs bœufs. C’est pourquoi, on les appelle des ranchers et non des éleveurs’’.

Garder les bœufs dans un clos, selon Alpha Condé, sera une ‘’révolution qui va transformer l’élevage au Foutah’’. Une mesure qui, à l’entendre, ne fera pas que des heureux. ‘’Tout monde ne sera pas content. A Pita, on m’a dit ‘tu veux faire quoi, président’. Les gens de Maci et Gongoré ne pourront plus voler des bœufs. Ils seront obligés de pratiquer l’élevage de bœufs pour les consommer et non pas voler’’, ironise le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info