Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana annonce la reprise des manifestations de rue dès le retour de Dalein

Fodé Oussou Fofana annonce la reprise des manifestations de rue dès le retour de Dalein

L’opposition n’attend plus que le retour au bercail de son chef de file, Cellou Dalein Diallo,  en mission à l’étranger, pour fixer la date de reprise des manifestations, à en croire Fodé Oussou Fofana. Le vice-président de l’UFDG a déclaré samedi que le chef de l’Etat ne veut pas la paix en Guinée.

Fodé Oussou Fofana, invite les militants et sympathisants de l’UFDG à se mobiliser pour la reprise des manifestations. ‘’Il faut que vous soyez prêts. Nous allons faire la sensibilisation pour donner les raisons pour lesquelles nous sommes obligés de manifester. En face de nous, nous avons un gouvernement qui ne comprend qu’un seul langage. C’est celui de la confrontation’’, estime le patron des libéraux démocrates au parlement.

Selon lui, Alpha Condé donne l’impression qu’il est ‘’plus intelligent que nous [opposants] et qu’il peut nous rouler dans la farine. Mais ce qu’il ne sait pas, ce qu’il se roule, lui-même, dans la farine. Puisqu’il n’aime pas la paix, dès que le président Cellou Dalein Diallo va arriver à Conakry, avec l’opposition républicaine, nous allons recommencer les manifestations de rue’’.

A en croire le vice-président de l’UFDG, ‘’8 guinéens sur 10 ne veulent plus de la gouvernance d’Alpha Condé. Vous avez l’impression que les militants du RPG Arc-en-ciel sont pour Alpha Condé, mais aucun militant du RPG n’est pour lui. Allez vers les militants du RPG et rassurez-les que Dalein sera président en 2020 et il ne va pas gouverner comme Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah Fode malo wossou, c’est plutôt toi et ton mentor qui veulent pas la paix dans ce pays. Fode malo woussou et son mentor CDD ne finiron pas de nous chanter toujours le même refrain, depuis 2010 la population a faire que asister à des manifestions violent des jeunes, des infiltrés armé enfin de tué et mettre au comple des forces de l’ordre et le gouvernement. J’ai jamais vu de nulle pas dans le monde une opposition qui tout le temps organise des violents manifs pour empêcher les paisibles et honnêtes citoyen à vacquer à leurs occupation. Ce n’est pas sur cette voie que vous allez obtenir ce que vous voulez. La population en a marre de vous car vous êtes un parti de violence, un parti qui sacrifie les jeunes pour des fins politique. Vous voulez coûte et coûte empêcher le PRAC de travailer et empêcher le pays d’avancer. Sachez que Dieu a sa main sur la Guinée avec AC c’est la Guinée quh gagne.

  2. Fode oussou oussou apres 35 manifestations violentes de rue le bilan est catastrophique. 94 jeunes innocents tué des boutiques et magasins détruits pour rien 2000 véhicules saccagés pour rien environs 5000 blessés pour rien des maisons détruite pour rien. Heee wotan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info