Accueil » Société » L’UFR sur une probable augmentation du prix de carburant : ‘’Ça aura beaucoup de conséquences’’

L’UFR sur une probable augmentation du prix de carburant : ‘’Ça aura beaucoup de conséquences’’

Des rumeurs persistantes annoncent une possible augmentation du prix de carburant à la pompe dans les prochains jours. Une situation qui préoccupe bon nombre de guinéens. L’Union de forces républicaines (UFR) prévient que cette hausse, si elle est effective, ne sera pas sans conséquences.

Le parti de Sidya Touré a rappelé au gouvernement qu’il a signé à un accord en 2016 avec la classe syndicale. Il attire l’attention des autorités sur les risques de mécontentements qu’une décision d’augmenter le prix du libre du carburant pourrait susciter.

‘’Nous avons vu la baisse du prix du baril de carburant. Les syndicats avaient demandé à ce qu’il y ait baisse du prix du carburant à la pompe. Malheureusement cela n’a pas eu lieu. Il y a des accords qui disaient qu’on ne peut réévaluer le prix du carburant à la pompe’’, affirme le vice-président de l’UFR, Ibrahima Bangoura.

Le parlementaire demande au gouvernement de réfléchir à deux fois avant d’envisager une quelconque hausse du prix du carburant à la pompe. ‘’Ça aura beaucoup de conséquences. D’abord, sur le transport. On peut craindre aussi que cela suscite de mécontentements’’, alerte l’honorable Bangoura.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info