Accueil » Société » Venu affronter les épreuves du BEPC à la place de sa sœur, il se fait arrêter dans la salle d’examen

Venu affronter les épreuves du BEPC à la place de sa sœur, il se fait arrêter dans la salle d’examen

Un adolescent a été pris samedi la main dans le sac en train de tricher dans une salle d’examen. Elève en classe de 12e année, le mis en cause était venu affronter les premières épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à la place de sa sœur malade, à l’en croire.

L’information a été livrée à la presse par Ibrahima Barry, délégué au centre d’examen de Coléah. ‘’Dans l’une des salles, on a rencontré un candidat qui est venu faire le BEPC à la place d’une fille qui semblerait être sa sœur et qui est malade. C’est une fraude qui a été décelée par le surveillant qui était dans la salle 3’’, rapporte-t-il.

Le surveillant s’est rendu compte sur le jeune homme occupe une place attribuée à une fille. Il a constaté que c’est une fille qui se trouve sur photo de la carte d’identité spéciale examen. Il a remarqué que c’est un garçon qui est assis à sa place’’, indique-t-il.

Que risque le fraudeur ? ‘’Il sera mis à la disposition des dispositions des autorités compétentes’’, annonce M. Barry.

Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), qui se déroule du samedi 23 au mardi 26 juin, ils sont au total 146.143 candidats dont 53.694 filles. Le ministre d’Education nationale et de l’alphabétisation avait promis la tolérance zéro aux examens.

‘’Nous ne saurons déroger à l’application ferme du principe de tolérance zéro face à tout manquement qui sera détecté’’, avait-il déclaré à la veille du lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7e année. Mory Sangaré a invité l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion du processus à observer le maximum de rigueur dans les différentes opérations.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info