Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Alpha Condé félicite Erdogan pour sa réélection à la présidence turque

Alpha Condé félicite Erdogan pour sa réélection à la présidence turque

Dans un courrier officiel dévoilé ce lundi 24 juin, le président Alpha Condé a félicité son homologue Recep Tayyip Erdogan, pour sa réélection dès le premier tour de la présidentielle turque du 24 juin.

Selon l’agence de presse étatique Anatolie, citée par différents médias, le président Erdogan a obtenu un score de 52,5 % après dépouillement de plus de 99 % des bulletins de vote.

Le chef de l’Etat guinéen a adressé à ses ‘’plus vives et chaleureuses félicitations’’ au président Erdogan pour sa réaction. ‘’J’y ajoute mes vœux ardents de pleins succès dans la réalisation des objectifs ambitieux et courageux de votre programme politique, économique et social, auquel le vaillant peuple turc vient d’adhérer massivement’’, indique le pensionnaire de Sékhoutouréyah dans son courrier consulté par VisionGuinee.

Alpha Condé dit avoir la profonde conviction qu’avec la réélection d’Erdogan à la présidence turque, les fructueuses relations entre la Guinée et la Turquie connaîtront un nouvel essor.  Il réaffirme son engagement à continuer d’agir, de concert avec son homologue turc, dans le raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info