Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Sékouba Konaté, il manque du courage à Dalein pour gagner

Pour Sékouba Konaté, il manque du courage à Dalein pour gagner

Amené à parler du chef de file de l’opposition, le général Sékouba Konaté n’a pas tari d’éloges son égard. L’ancien homme fort de la transition déclare qu’il lui manque cependant du courage pour gagner.

Sékouba Konaté estime que le dirigeant de l’UFDG a besoin d’une dose de courage. ‘’Cellou Dalein Diallo est un homme très sage et honnête’’, indique-t-il au micro d’Espace FM.

Toutefois, dira le général de corps d’armée, ‘’il lui manque du courage. Il n’est pas courageux’’. Pourtant, renseigne-t-il, ‘’dans la vie, qui ose gagne. Quand tu oses, tu gagnes même si tu es sur le terrain de combat. Tant que tu n’arrives pas à oser, gagner ne sera pas facile’’.

En mars 2017, le général Konaté a magnifié le leader de l’UFDG lors d’une rencontre dans la capitale français. A l’époque, l’ancien président de la transition déclarait que la Guinée est’’ gravement malade. La Guinée est alitée. Son pronostic vital est presqu’engagé’’.

‘’ La Guinée a besoin d’être soignée. Pour cela, il faut un médecin chevronné, sage, qui respecte avec obsession le serment d’Hippocrate. Cellou Dalein Diallo, par exemple, a le profil de ce médecin tant attendu, outillé pour guérir notre pays’’, assurait-il.

Pour Konaté, Dalein ‘’est un homme de paix. Un homme compétent qui est capable de redonner une santé de fer à notre cher pays’’. L’officier supérieur de l’armée se disait ‘’persuadé que Cellou Dalein Diallo est capable de diriger la Guinée, non pas avec des slogans creux, mais en posant véritablement des actes concrets allant dans le sens de l’amélioration effective des conditions de vie des guinéens’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Dans la vie , il y a des gens qui sont nés pour diriger , il y a certains qui sont nés pour etre dirigés. cellou dalein fait parti des gens qui sont nés pour etre dirigé car , cellou ne peut pas diriger un grand pays comme la guinée. apres le president alpha conde , c est mr. sydia toure qui sera le president de la guinee.quant a cellou dalein , il peut devenir ministre de l elevage ou du commerce.

  2. SK n’est certes pas une lumière, mais pour avoir tant côtoyé de « poules mouillées », depuis les rangs de l’armée jusqu’à la plus haute sphère de l’Etat, il sait de quoi il parle notamment à propos de celui dont il a été le bourreau politique en 2010. Et c’est peut-être à sa manière, le meilleur service qu’il pouvait rendre actuellement à CDD, en rappelant à celui-ci son manque de courage non pas pour gagner dans les urnes, mais pour prendre le pouvoir; en empêchant notamment le verdict de la fraude électorale, en Guinée.

  3. La politique est montée ici-bas elle serait démontée de la même manière c’est l’art de tromper. Le coran ou la bible n’a rien dit à propos.

  4. Tolno Tamba Silo

    l’opposant doit être fort,mais le pouvoir c’est Dieu qui donne.C’est le courage qui manque au président de l’UFDG,la sagesse est là.Mais je l’encourage a continué son combat,l’avenir dira le reste.

  5. J’attends la réponse de l’ufdg par rapport à cette ineptie de ce Mr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info