Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Un opposant met en garde contre les risques liés à l’augmentation du prix du carburant

Un opposant met en garde contre les risques liés à l’augmentation du prix du carburant

Le députe Ousmane Gaoual Diallo tire la sonnette d’alarme. Il dit craindre qu’une hausse du prix du carburant à la pompe ne suscite des soulèvements populaires.

‘’Il faut craindre des réactions spontanées qui pourront entrainer plus de tensions (…). Si la situation perdure, cela peut avoir de conséquences néfastes à l’image des grèves en début d’année qui ont pu plomber des perspectives. Il faut craindre cela’’, prévient l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Il indique qu’une augmentation du prix des hydrocarbures à la pompe pourrait avoir des impacts chez le guinéen lambda. ‘’Celui qui mange un pain va se contenter d’un petit pain. Celui qui avait l’habitude d’acheter du lait va supprimer au profit du sucre. Donc, il faut faire attention. L’impact de cette augmentation va appauvrir davantage la population la plus vulnérable’’, rajoute-t-il

Selon Ousmane Gaoual Diallo, l’opposition sera solidaire à tout ‘’mot d’ordre de grève, de manifestations ou de protestations qui sera déclenché par les mouvements syndicaux. Parce que nous soutenons toutes les choses qui aideront les populations à accroitre leur bien-être’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info