Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Selon Sékouba Konaté, Alpha Condé ‘’n’avait même pas une bicyclette’’ avant d’accéder au pouvoir

Selon Sékouba Konaté, Alpha Condé ‘’n’avait même pas une bicyclette’’ avant d’accéder au pouvoir

Longtemps absent dans les médias, le général Sékouba Konaté fait parler de lui après un entretien diffusé lundi sur les antennes d’Espace FM. L’ex-chef de la transition a réglé ses comptes avec Alpha Condé qu’il accuse d’avoir amassé des fortunes colossales depuis son accession au pouvoir.

‘’Ils ont de l’argent au Brésil, à Dubaï, en Turquie. On a arrêté un avion à Dakar en provenance de Conakry avec des milliards. Ils ont pillé le pays, mais ils vont rendre compte au peuple’’, menace le général de corps d’armée.

‘’On a connu des gens qui étaient pauvres quand ils venaient au pouvoir. Maintenant, ils sont parmi les cinq chefs d’Etat africains les plus riches. Ils n’avaient même pas une bicyclette’’, indique-t-il.

Quand il lui est demandé de préciser de qui il parle, le général Konaté rétorque : ‘’Qu’est-ce qu’il [Alpha Condé] quand il venait au pouvoir ? Maintenant, il fait partie des cinq présidents africains les plus riches’’.

L’homme fort de la transition annonce qu’il prépare minutieusement son retour en Guinée. ‘’Je le ferai peut-être dans 8 mois’’, laisse entendre l’ancien numéro 3 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. S. Konaté tu es entrain de faire des menaces d’un frustré

  2. Si la honte tuai, si tu es garçon viens en Guinée et répète ce que tu es entrain de dire epesce de gros lache.

  3. Je suis contre Alpha Conde et sa bande de voleurs mais Sekouba ne doit pas parler d’Alpha Conde comme un petit ministre. I a vole bien sure et doit rendre au people mais tu es qui pour nous le dire nous guineens?
    Tu as pille la Banque central avant de partir, tu a triche en faveur d’alpha croyant que tu restera ministre de la defense.
    Tai-toi Ivrogne. Nous ne voulons pas de toi en guinee. D’ailleurs si tu y met pieds on t’enfermera. Conard!

  4. On dit que Alpha Condé a donné de l’argent à Konaté pour gagner les élections on dit encore qu’il n’avait rien quand il venait au pouvoir. C’est quoi tout ça.

  5. il faut absolument donner un salaire au president et annule les budget de souverenete car c’est inadmissible qu’on donne a une seule personne 100000 euro par jour. Incroyable!! on dit que notre pays est pauvre tres endete.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info