Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kassory Fofana interdit aux ministres et autres commis de l’Etat de parrainer des cérémonies

Kassory Fofana interdit aux ministres et autres commis de l’Etat de parrainer des cérémonies

Le locataire du Palais de la colombe s’est engagé devant les députés à appliquer à la lettre la politique générale du gouvernement. Kassory Fofana a annoncé la fin de l’impunité dans notre pays, invitant la justice à sanctionner tous les fonctionnaires qui se rendront coupables de faits de corruption.

Selon le Premier ministre, nulle part dans le monde, ‘’il ne serait convenable que l’administration des choses prenne le pas sur le gouvernement des hommes. La finalité première de l’action administrative, c’est de mettre en œuvre la politique du gouvernement. Nous y veillerons très jalousement’’.

Kassory Fofana n’a pas eu du mal à avouer aux parlementaires que ‘’le train de vie indécent de certains cadres de l’Etat est devenu choquant’’. Le Premier ministre a rappelé à l’assistance que la neutralité et la réserve qui doivent caractériser l’action administrative seront renforcées.

‘’Les fonctionnaires ne sont pas des citoyens spéciaux. Ils ont, comme l’ensemble des citoyens, des droits civils et politiques. Mais tout fonctionnaire souhaitant exercer sa liberté politique au-delà des limites de son obligation de réserve et de neutralité devra se mettre, temporairement, en disponibilité de l’administration’’, prévient le patron du gouvernement. ‘’Aucun ministre, aucun chef de service d’administration centrale ne sera désormais autorisé à parrainer une quelconque manifestation politique ou sociale en dehors des périodes définies pour les campagnes électorales’’, décide le locataire du palais de la colombe.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info