Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Kassory Fofana : ‘’le train de vie indécent de certains cadres de l’Etat est devenu choquant’’

Kassory Fofana : ‘’le train de vie indécent de certains cadres de l’Etat est devenu choquant’’

Dans la déclaration de la politique générale de son gouvernement, le Premier ministre Kassory Fofana a indiqué que la réforme de l’administration guinéenne pour qu’elle réponde aux impératifs d’efficacité est un défi à relever par son équipe.

Le chef du gouvernement a soutenu, en paraphrasant Paul Valéry, que ‘’quand l’administration est forte, elle nous écrase ; quand elle est faible, nous périssons’’.

Kassory Fofana affirme que l’administration guinéenne est à la fois forte et faible. ‘’Forte, l’administration guinéenne est devenue hors de contrôle. Des pans entiers, en son sein, se sont soustraits, de fait, à leur obligation de servir l’intérêt général, pour se mettre au service d’intérêts particuliers’’, diagnostique le Premier ministre.

‘’Faible, notre administration l’est aussi. Elle est de moins en moins efficace, vieillissante et inadaptée’’, reconnait-il.

Kassory Fofana assure que de nos jours, ‘’le train de vie indécent de certains cadres de l’État est devenu choquant. L’administration est le miroir de la société. Le temps de l’impunité est terminé’’.

Il invite la justice à se montrer ferme. ‘’Les agents publics qui se rendront coupables de faits de corruption auront à en répondre devant les juridictions de notre pays et subir la rigueur de nos lois’’, rassure le chef du gouvernement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info