Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sékouba Konaté : ‘’J’ai été forcé par la communauté internationale pour diriger la transition’’

Sékouba Konaté : ‘’J’ai été forcé par la communauté internationale pour diriger la transition’’

Le général Sékouba Konaté a révélé lundi qu’il n’était nullement pas intéressé à prendre les rênes de la Guinée, après la tentative d’assassinat manquée contre le capitaine Moussa Dadis Camara.

‘’J’étais au Liban quand ils ont tiré sur Dadis, je ne voulais pas venir pour la transition. J’avais demandé de désigner le général Toto Camara et moi j’occupe le ministère de la Défense nationale. Les gens ont dit que Toto est une femme, il ne peut pas faire la transition’’, déballe le général de corps d’armée au micro de Lamine Guirassy sur Espace FM.

‘’J’ai été forcé par la communauté internationale pour diriger la transition’’, professe-t-il. A Ouagadougou, se souvient l’officier supérieur qui vit désormais en France, ‘’il a été décidé de nommer un civil au poste de Premier ministre et chef du gouvernement’’.

‘’Aucun membre du CNDD ne devait participer à la transition. On devait mettre en place un gouvernement civil pour organiser les élections. Au Libéria, c’est un gouvernement civil qui a fait la transition. En Centrafrique et au Mali aussi’’, argumente le général Sékouba Konaté qui n’est plus en odeur de sainteté avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Konate sekouba tu fera mieux de te taire a jamais

  2. Kobolé à bira nagaè

    Qu’Allah vous modit de nous faire souffrire et traillir le choix du people guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info