Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Économie » La France renforce sa présence en Guinée

La France renforce sa présence en Guinée

La présence de la France dans notre pays est renforcée. Elle se traduit par le lancement du Club des investisseurs français en Guinée (CIFEG). La cérémonie a eu lieu le jeudi 28 juin, en présence de la Présidente du Conseil économique et social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Selon un communiqué de  l’Ambassade de France en Guinée, cette initiative, soutenue par l’ambassadeur Jean-Marc Grosgurin et fondée par des chefs d’entreprises français, a réuni hier près d’une centaine d’acteurs économiques.

La même source indique que les principaux objectifs de la création de ce club d’affaires tournent autour de la visibilité et le renforcement de la présence économique française, la mise en réseaux autour d’une plateforme d’échange, la promotion de l’attractivité de la Guinée.

La création du CIFEG témoigne de l’intérêt grandissant des investisseurs privés français à se réunir et  se structurer pour mieux répondre aux diverses opportunités qu’offre la Guinée. Le président du CIFEG a déclaré, au cours de la cérémonie, qu’à travers son club, les investisseurs français renforceront et consolideront leur présence en Guinée.

‘’Un appui personnalisé, des échanges réguliers d’informations sur l’évolution des affaires et des rencontres répétées permettront d’accélérer le développement et les activités de nos sociétés’’, a indiqué Jean-Michel Natrella, qui rappelle que ‘’seuls, nous allons peut-être plus vite, mais ensemble et à plusieurs, nous irons forcément plus loin’’.

Le CIFEG a vocation à la fois à soutenir les investisseurs français déjà sur place, et à encourager la venue non seulement de nouveaux capitaux, mais aussi des talents à même de les employer pour participer au développement de l’économie guinéenne.

Selon l’ambassade de France en Guinée, bien que nouveau-né, ledit club affiche clairement ses ambitions, son dynamisme et la volonté des entreprises françaises de répondre aux défis économiques du pays. Il entend d’ores-et-déjà initier des rencontres entre les décideurs politiques, les industriels et les commerciaux, mettre en commun de bonnes pratiques, faciliter le recrutement de travailleurs locaux et améliorer la qualité des ressources humaines.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info