Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » L’armée va déclarer la guerre contre les coupeurs de route

L’armée va déclarer la guerre contre les coupeurs de route

Image d’illustration

Le chef de l’Etat, Alpha Condé fait du problème sécuritaire l’une de ses préoccupations majeures. Il compte déployer l’armée le long des axes routiers pour mener une lutte sans merci contre les coupeurs de la route qui sèment de jour comme de nuit la terreur.

Lors de l’inauguration de l’usine de confection de tenues et de chaussures, le président de la République a annoncé la mise en place prochaine d’unités mixtes pour aller en guerre contre les coupeurs de route.

‘’Nous sommes obligés d’associer l’armée à la gendarmerie contre les coupeurs de route qui utilisent des armes de guerre’’, indique le numéro un guinéens.

Il estime que ‘’ce n’est pas avec de la grenade lacrymogène qu’on peut lutter contre eux. Il faut qu’on forme des brigades mixtes afin de lutter contre les coupeurs de route’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Le Président Alpha Condé fait une confusion de rôle ; ce n’est pas à l’armée de lutter contre le grand banditisme ; notamment les coupeurs de route !!
    C’est le job de la Gendarmerie nationale de la République de Guinée !!
    Si Alpha met en œuvre ce projet, c’est la Guinée qui va être accusée demain, par les ONG des droits de l’homme (Amnisty International, Human right watch…), de violation des droits de l’homme, après les bavures des militaires qui n’ont pas été formé pour ça !!
    C’est pour aller massacrer des Peulh, comme au Mali, et venir dire après que c’étaient des coupeurs de route !!
    Le Président Alpha Condé ferait mieux de donner plus de moyens à la Gendarmerie : véhicules tactiques, carburant, radios, fusils d’assaut de bonne qualité, casques, gilets pare-balles, lunettes de vision nocturne etc.
    En somme, créer, au sein de la Gendarmerie des unités commandos bien entraînées et capables de combattre ces coupeurs de route.
    Au Sénégal, en Côte d’Ivoire…, les coupeurs de route existent aussi ; mais, dans ces pays démocratiques, ce sont les unités d’élite de leurs Gendarmerie, formées et équipées pour lutter contre ce phénomène, qui s’en charge et non l’Armée nationale !!
    Sacré Alpha, après 8 ans de pouvoir, il est toujours dans l’improvisation !!
    Vivement 2020, pour que cet éternel amateur dégage le plancher du palais Sékhoutoureya !!

  2. Cette photo d’illustration montre des soldats sénégalais (les célèbres Diambars, équipés de fusils d’assaut américains M16), rentrant dans Banjul, après la capitulation du dictateur gambien, Yahya Jammeh ; l’ami du dictateur Alpha Condé !!

  3. Il vaut peut-être mieux tard que jamais, mais on peut légitimement s’interroger sur ce que faisait alors l’Etat Condéiste depuis 8 ans.
    Toute cette frénésie d’annonce de mesures gouvernementales risque de finir par trahir des arrière-pensées électoralistes dont les Guinéens ne sont pas forcément dupes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info