Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré demande à Dalein de s’ouvrir un peu plus

Sidya Touré demande à Dalein de s’ouvrir un peu plus

Le haut représentant du chef de l’Etat a prodigué un conseil à l’actuel chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui fut membre l’un de ses ministres dans l’équipe gouvernementale en 1996.

‘’Cellou est un ancien collaborateur. Nous avons des relations assez fraternelles. Je lui dis toujours la même chose : Il faut qu’il s’ouvrir un peu plus’’, conseille Sidya Touré, interrogé vendredi dans les Grandes gueules.

L’ancien Premier ministre de préciser qu’il appartient à l’Internationale libéral au même titre que le leader de l’UFDG. ‘’Lui et moi, nous sommes tous des libéraux. On est vice-présidents de l’Internationale Libéral. Nous recevons les [mêmes] rapports sur la corruption en Guinée. On avait des raisons d’aller de l’avant’’, confie-t-il à notre confrère.

Sur les raisons de son divorce d’avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré affirme : ‘’La vérité, dans le cadre de notre collaboration, nous n’étions plus à l’aise dans la mesure où il n’existait aucune perspective pour l’UFR’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




2 comments

  1. Grand occupe toit de l’UFR et du Haut Representanat du President laisse Dalein suivre son petit bonhomme de chemin.

    retiens que l’UFDG n’acceptera plus de labourer, semer, becher surveiller et au moment de la recolte laisser d’autres le faire à leur place

  2. Grand occupe toi de l’UFR et du Haut Representanat du President laisse Dalein suivre son petit bonhomme de chemin.

    retiens que l’UFDG n’acceptera plus de labourer, semer, becher surveiller et au moment de la recolte laisser d’autres le faire à leur place. ce comment estdestiné au post ci-dessus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info