Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré menace d’appeler à la désobéissance civile

Sidya Touré menace d’appeler à la désobéissance civile

L’attente n’a que trop duré pour l’installation des conseillers  communaux, élus à l’issue des élections locales du 4 février. Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) dont la patience a atteint ses limites, qualifie cette situation d’inacceptable. Il n’exclut pas d’organiser des manifestations pour exiger la publication des résultats. 

‘’Nous avons aujourd’hui un sérieux problème en Guinée. S’il y a des élections qui sont importantes pour la base, ce sont les élections communales. On a attendu 8 ans pour les organiser dans les conditions que tout le monde connait’’, indique Sidya Toure.

Selon le haut représentant du chef de l’Etat, les résultats de ce scrutin sont loin d’être conformes aux votes des électeurs. ‘’Il faut qu’on trouve une solution. Des propositions ont été faites par l’UFDG et l’UFR. Il faut que cela se tranche  et qu’on trouve une solution politique pour sortir de là’’, suggère-t-il.

A date, fait-il remarquer, ‘’les mairies ne fonctionnent plus. Ce sont les secrétaires généraux qui sont nommés par le ministère de l’administration du territoire qui sont en train de les gérer. Et cela est totalement inacceptable. Nous ne pouvons pas accepter cela’’.

‘’A un moment donné, nous serons de ceux qui vont organiser une désobéissance civile. Parce qu’il n’est pas question d’attendre 8 ans pour avoir des élections et 5 mois pour avoir des résultats et que tranquillement, le gouvernement continue de gérer les mairies, ça n’a pas de sens’’, s’insurge-t-il dans les Grandes gueules.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 




2 comments

  1. Le jour où Sidya Touré organisera une marche de protestation, pour exiger la publication des vrais résultats des élections communales ; il sera viré de son poste de Haut Représentant du Président de la République !!
    Selon le RPG, un pied dans la mouvance présidentielle et un autre dans l’opposition ; c’est dehors !!
    A bon entendeur, salut !!

  2. Sydia toure fait du bluff il ne peut pas appeler a une désobéissance civile sydia toure ne représente pas grand-chose maintenant en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info