Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’On n’est pas condamnés à mourir pauvres’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’On n’est pas condamnés à mourir pauvres’’

En Guinée, le chef de l’Etat croit dur comme fer qu’il est possible de vaincre la pauvreté. Alpha Condé l’a réaffirmé aux populations de Mamou, la ville carrefour où il a séjourné en début de semaine.

‘’La pauvreté n’est pas une malédiction’’, assure le numéro un guinéen. ‘’Lula da Silva a pu sortir les brésiliens de la pauvreté. La Chine, en un peu plus de 20 ans, a pu sortir des centaines de millions de chinois de la pauvreté’’, indique-t-il.

En Guinée, continue le président de la République, ‘’nous sommes moins de 20 millions’’, avant de se demander ‘’comment ne pourrons-nous pas sortir de la pauvreté ?’’.

Le président Condé, après près de 8 ans au pouvoir, dévoile comment sortir les guinéens de la pauvreté. ‘’Il faut commencer par les couches les plus défavorisés, c’est-à-dire les femmes et les jeunes, les agriculteurs et les éleveurs’’, détaille le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Nous avons déjà accompagné par une contribution financière. Maintenant, il faut leur donner des moyens pour travailler’’, suggère-t-il avant d’insister que la Guinée peut sortir de la pauvreté. ‘’On n’est pas condamnés à mourir pauvres’’, tranche-t-il.

BoussouriouDoumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info