Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fode Oussou Fofana invite Sidya Touré à regagner sa place au sein de l’opposition républicaine

Fode Oussou Fofana invite Sidya Touré à regagner sa place au sein de l’opposition républicaine

Le vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a suivi de près le passage du Haut représentant du chef l’Etat dans les Grandes gueules du vendredi 29 juin. Fodé Oussou Fofana, invite Sidya Touré à regagner sa place au sein de l’opposition républicaine. 

‘’Nous partageons entièrement les propos de Sidya Touré. Il a accepté d’être le haut représentant parce qu’il voulait être le conseiller d’Alpha Condé dans le domaine de l’agriculture. Mais il s’est rendu compte que ce dernier n’aime pas ses conseils’’, estime le patron des libéraux démocrates à l’assemblée nationale.

A en croire Fodé Oussou, Sidya Touré ne s’entendra jamais avec Alpha Condé. ‘’Il est difficile pour un libéral de s’entendre avec un communiste’’, laisse-t-il entendre.

‘’Nous savons que Sidya Touré a de l’expérience et de la compétence.  Mais  s’il veut aider le peuple de Guinée, mettre son expérience à la disposition du peuple, je dis à mon grand frère qu’il ne peut faire ça que dans l’opposition’’, assure-t-il, avant de conclure : ‘’Sa place, c’est dans l’opposition républicaine. Je l’invite à ne pas perdre son temps aux côtés d’un communiste qui ne le comprendra jamais’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

002224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sydia toure a le choix de s allier avec c’ellou dalein diallo pour devenir son premier ministre en 2020 ou bien s allier au rpg pour devenir le successeur du président alpha Condé

  2. Ces arguments invoqués par le député FOF pour répondre au « ballon d’essai politique » du leader de l’UFR ne me semblent pas être des plus appropriés et ce, pour au moins deux raisons:
    – si le libéralisme, dont CDD et SIDYA se réclament, est certes la doctrine politique en vogue un peu partout dans le monde depuis l’effondrement du bloc de l’Est, il n’est pas évident de par les manifestes inégalités de chances qui en découlent ici et là, qu’il corresponde, en tant que tel, à l’approche politique idoine pour sortir la Guinée de son marasme sociopolitique et économique;
    – si les mêmes causes pouvaient ne pas produire les mêmes effets, on l’aurait déjà vu notamment sur l’échiquier politique qu’anime notre fameux trio AC-CDD-SIDYA, depuis 2010. Et c’est probablement dans ce contexte-là que le récent diagnostic du « Dr SK » pourrait bien s’avérer précieux pour son « patient et ami », chef de file de l’opposition républicaine.
    Mais n’étant pas doté du millième des certitudes d’un CDD, voire de « l’infaillible expert en stratégie politique » SIDYA, je préférerais me tromper (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info