Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ibrahima Bangoura de l’UFR : ‘’Conakry restera toujours sale si…’’

Ibrahima Bangoura de l’UFR : ‘’Conakry restera toujours sale si…’’

Le plan d’urgence établi par le gouvernement guinéen pour débarrasser Conakry des tas d’immondices n’inspire pas confiance. A l’ Union des forces républicaines(UFR), le vice président de l’UFR invite les autorités à prendre à bras le corps la question de l’insalubrité.

L’honorable Ibrahima Bangoura dit ne pas être sûr que‘’le plan d’urgence en cours peut débarrasser Conakry de ses tas d’immondices’’.

Pour lui, au delà des efforts fournis par la population a la base, le gouvernement’’ devrait penser à une stratégie en mettant place des structures chargées la gestion des ordures’’.

‘’Il y a ce que les ménages peuvent faire pour collecter leurs ordures, mais il y a également le travail du gouvernement. Si le gouvernement ne fait pas son travail en aval, Conakry restera toujours sale’’.

‘’Jusqu’ici, nous n’avons pas une structure organisée pour ramasser les ordures. L’une des difficultés auxquelles nous faisons face, c’est le manqué de dépotoirs et chaine de traitement des déchets’’, diagnostique le vice-président de l’UFR.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info