Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Kaba s’en prend aux voleurs de la République : ‘’Ce sont les pires ennemis de la Guinée’’

Ousmane Kaba s’en prend aux voleurs de la République : ‘’Ce sont les pires ennemis de la Guinée’’

Les bandits à col étaient dans le viseur de docteur Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’espoir (Pades). Lors de l’assemblée générale de sa formation politique ce samedi 30 juin, l’ancien allié d’Alpha Condé s’en est pris aux voleurs de la République qu’il accuse d’être à l’origine du retard de la Guinée.

Selon le constat de l’ancien patron de la commission Finances à l’assemblée nationale, ‘’les gens deviennent pauvres, il n’y pas de travail pour les jeunes. Pendant ce temps, on vole l’argent public qui empêche de faire des routes, des écoles, des hôpitaux’’.

Cet argent volé, à l’en croire, sert également à tripatouiller les élections. ‘’C’est ce qui envoie encore la déstabilisation. C’est la pire espèce des voleurs. Qui sont ces voleurs ? Chacun en connait au moins un’’, indique-t-il à ses partisans.

De l’avis d’Ousmane Kaba, les voleurs de la République sont ‘’ceux qui rentrent dans des 4×4  avec beaucoup d’argent volé pour aller dans nos villages, dans nos villes, à l’intérieur du pays pour aller changer les résultats des élections. Chacun a une idée sur ces voleurs’’.

‘’Chacun pense à un ministre, à un directeur, à un DAF, à quelqu’un qui est dans une régie financière. Ce n’est pas seulement Alpha Condé. Il y en a plein d’autres. Vous les connaissez tous. Ils rentrent partout la nuit dans des 4×4, ce sont les pires ennemis de la Guinée. Ils détruisent le pays, c’est à cause d’eux qu’on est dans des problèmes aujourd’hui’’, détaille l’ancien argentier de l’Etat.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. SOS AUX GUINÉENS RÉSIDENTS EN ESPAGNE: AUCUN DOSSIE GUINÉEN N’EST VALABLE À L’AMBASSADE D’ESPAGNE SELON LE RECEPTIONISTE “ALPHA” ET LES GUINÉENS EN ESPAGNE N’ONT DROIT AU PASSEPORT GUINÉEN SELON LE “GOUVERNEMENT GUINÉEN”

  2. Autant dire que la structure instituée à ce propos, tout comme les déclarations du nouveau PM d’AC visant à prioriser la lutte contre la corruption, ne sont que des écrans de fumée pour berner les Guinéens et tromper la communauté internationale. Et on ne peut même pas accuser le leader du PADES de n’avoir pas soigné les formes, en assénant directement ses vérités à son hôte IKF, lors de la récente visite de ce dernier au siège de son parti. Seulement, le hic est que pour pouvoir débarrasser réellement l’Etat guinéen des diverses formes de corruption et de pillage des deniers publics, il faudrait presque dépeupler tout notre paysage politico-administratif, ne serait-ce que des 34 dernières années…
    C’est d’ailleurs là, un des rares points d’orgueil dont les nombreux cadres guinéens retraités à l’étranger sans avoir jamais pu apporter leurs compétences à notre pays, pourraient légitimement se prévaloir sans trop de remords (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info