Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré à propos de Lansana Kouyaté : ‘’En 5 ans, il n’a fait qu’une semaine ici’’

Sidya Touré à propos de Lansana Kouyaté : ‘’En 5 ans, il n’a fait qu’une semaine ici’’

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a répondu au leadership du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Lansana Kouyaté indiquait dans une sortie médiatique qu’il a suggéré au haut représentant du chef de l’Etat de clarifier sa position sur l’échiquier politique en n’ayant pas un pied dans le pouvoir et un autre dans l’opposition.

‘’Je n’ai rien contre ceux qui ont des opinions divergentes sur cette discussion que j’aie avec le RPG. Mais franchement,  Kouyaté j’aurais aimé qu’il soit un peu là’’, réagit Sidya Touré.

Pour le dirigeant de la troisième force politique du pays, ‘’si Lansana Kouyaté était là, la force qu’il représentait avec l’UPG, avec nous-mêmes, on aurait formé un groupe beaucoup plus important’’.

Il reproche au président du PEDN son séjour prolongé à l’étranger alors que la lutte politique doit se mener sur le terrain. ‘’Vous savez, 5 ans, c’est long. En 5ans, il n’a fait qu’une semaine ici. Donc, j’aimerais bien qu’il vienne et peut être qu’à la suite de ce que nous allons arrêter ensemble, nous prendrons certains décision ensemble. Qu’il soit présent. Parce que le débat politique se passe en Guinée’’, indique Sidya Touré.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info